CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


GALLHAMMER
Ill Innocence [ 2007 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD - Durée : 53.23 - Style : Black / Doom
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.peaceville.com
Contact groupe : http://www.gallhammer.com http://www.myspace.com/ghammercrust
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 mars 2009 - Chroniqueur : PK
 

Gallhammer est déjà de retour, quelques mois après « The dawn of… » que Peaceville a essentiellement sortis pour présenter ce fantastique trio féminin en dehors de leur pays d’origine. Pour une plus ample présentation du groupe, n’hésitez pas à jeter un œil sur la chronique de « The dawn of… », mais pour l’heure intéressons nous à « Ill Innocence », le 2ème album des japonaises.

Rassurez vous, la bande de Vivian Slaughter reste sur cet opus fidèle à elle-même, nous assenant avec conviction, son mélange de Black métal dépressif et de Doom, avec toujours cette petite teinte de punk donnée par leur manque de maîtrise technique. Elles n’ont toujours pas appris à jouer, et c’est tant mieux, car c’est avec leurs tripes qu’elles s’expriment et ce sont les votre qui sont visées. Et une fois de plus, elles ne sont pas épargnées, le but étant toujours de nous entraîner vers le fond…. Point de lumière dans le monde de Gallhammer, l’espoir n’est pas permis ici. Tout cela est bien sur mis en valeur par une production collant bien à l’ambiance, même si ceux qui ont écoutés « The dawn of… » se demanderont légitimement pourquoi ces 3 nanas s’embêtent à aller enregistrer dans un studio, alors que leur enregistrement « rehearsal » transcrivent déjà parfaitement tout ce qu’elles veulent faire passer. Qu’importe, le son reste suffisamment crade (même si parfaitement audible) et la basse dégouline toujours autant. Quand aux morceaux, si l’ensemble reste assez lent, quelques morceaux un poil plus rapides pointent aussi le bout de leur nez, dont l’excellente « speed of blood » ou encore « ripper the gloom » qui devient après une intro acoustique de 2 minutes un excellent black/crust… bon, je ne vais pas vous les faire tous, de toute façon, il n’y a rien à jeter sur cet galette.

Amateurs de musiques dépressives, « Ill Innocence » est fait pour vous… par contre si pour vous la qualité d’interprétation est primordiale, passez votre chemin. Gallhammer est là pour vous faire mal et pas pour vous faire plaisir de toute façon… et elle nous font d’autant plus mal, quand on sait que leur tournée européenne qui démarre le 23 septembre, ne passera pas par la France… c’est fort dommage.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
GALLHAMMER - The dawn of… GALLHAMMER - The end


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut