last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine KITCHI KITCHI - Démo V2.0 [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
DEMO (12.45) | Néo métal
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.kitchi-kitchi.fr http://myspace.com/kitchikitchi08
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 01 mars 2009
Chroniqueur : PK

Fort de 8 années d’expériences, Kitchi Kitchi reviennent avec « Version 2.0 » une démo qui a pour but de nous montrer que le groupe est toujours vivant depuis « Y’a pas de quoi s’affoler » (1er album du groupe, entièrement autoproduit) et qu’il est plus que jamais prêt à enregistrer son 2ème opus.

Première constatation l’art work est un peu léger, on leur pardonnera par le fait que ce CD est en libre diffusion, mais pour le prochain album on espère une pochette à la hauteur de ce que renferme cette galette. Car malgré les écoutes successives et répétées, rien à faire, je ne m’en lasse pas! « Version 2.0 » c’est 3 titres seulement, ce qui est certes frustrant, mais les titres proposés donnent dans un Néo Métal haut de gamme, ou viennent se mélanger influences Hardcore/Fusion à la Lofofora et Métal Electro façon Mass Hysteria. La sauce prend rapidement et on se laisse vite envoûter par les compos mono rythmiques des 5 musiciens qui nous donnent tout autant envie de sauter dans tous les sens, que de danser. De toute évidence leur musique est taillée pour la scène, et on imagine qu’avec un gros son, le résultat doit être sacrément efficace.
En tout cas sur CD la production est tout à fait honorable et hormis un meilleur mastering, pas grand-chose à arranger. Niveau textes, nous voici encore face à un groupe qui n’a pas peur d’utiliser sa langue maternelle et qui plus est qui le fait bien, avec des textes quelques peu engagés comme sur « On a peur » qui reflète bien l’Etat d’esprit d’une France qui a l’impression d’avoir pissé dans un violon, eux non pardon, dans les urnes, lors des dernières présidentielles. Techniquement pas de surprise par contre, le néo métal n’est pas une musique de virtuoses (ou en tout cas il n’utilise aucunement leurs talents), et Kitchi Kitchi ne déroge pas à la règle. Ça reste tout de même parfaitement carré et les utilisations de samples et de scratches de DJ-K viennent parfaire une base rythmique déjà très efficace.

Quand on pense Néo métal, on ne pense pas généralement à de la musique de qualité. C’est peut être pour ça que Kitchi Kitchi n’ont pas voulu se coller eux-mêmes cette étiquette, n’empêche qu’ils en font et qu’il le font bien. Et le petit je ne sais quoi que dégage ce groupe devrait leur permettre de s’ouvrir pas mal de portes Avis aux producteurs désireux de signer un groupe qui soit à la foi bon et lucratif, vous avez sous vos yeux une perle rare. C’est en tout cas tout ce que laisse présager les 3 titres de « Version 2.0 ».



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ENTER SHIKARI [Lyon - 69] > 26-06-2019
ENTER SHIKARI [69] 26-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours