CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MELY
…leave and enter empty rooms… [ 2007 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 65.30 - Style : Métal goth
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.black-bards.de
Contact groupe : http://www.mely.at http://www.myspace.com/melymyspace
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 mars 2009 - Chroniqueur : PK
 

3ème album déjà pour ce combo Autrichien, et premier non auto produit. Il fallait bien que quelqu’un finisse par se pencher sur le cas des 5 compères évoluant, dans un métal mélodique teinté goth, depuis 1999 tout de même.

« …leave and enter empty rooms… » nous propose donc un contenu se situant quelque part entre Katatonia, Type O Negative et Christian Death. Un métal relativement lent et mélodique donc chanté dans un registre lui plus goth, avec une voix et un timbre très particulier apportant un brin d’originalité. Mélancolie reste le maître mot concernant l’ambiance, tristesse celui concernant l’émotion principale qui se dégage de ce disque. C’est en tout cas une réussite dans le genre, et cela grâce à des structures intelligemment construites qui font que cette mélancolie ne se transforme jamais en ennui. Certes celui qui n’est pas amateur du genre trouvera le disque un peu long, mais plus par sa durée réelle et matérielle que pour une remise en question de ce qui s’y trouve qualitativement. Car qualité il y a, qu’il s’agisse de la production, en parfaite adéquation avec le style, ou de la précision des musiciens qui de toute façon n’ont pas le droit à l’erreur, puisque dans ce style la moindre fausse note ou erreur rythmique est fatale. Seule la pochette est finalement assez étrange, dessinée façon année 80, et rompant un peu avec l’atmosphère de l’album, pas vraiment dans les couleurs plutôt bien choisis, mais plus dans le registre de dessin et ce qu’il représente. Quand à la longueur du disque elle est aussi due à la présence de 3 bonus tracks. Des morceaux issus des 2 précédents albums qui s’ils rallongent la durée du CD de 20 minutes ont en revanche le mérite de nous montrer qu’ils n’ont pas attendus d’être signés pour être bons! 3 belles pièces en effet qui donnent envie de découvrir le passé discographique du groupe.

Mely a décidément toutes les qualités pour séduire les amateurs de métal mélodique. Seule la voix risque d’en rebuter certains, ainsi que la pochette assez spéciale. Un bon petit album en tout cas, bien qu’à éviter les soirs de déprime !








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
MELY - Portrait of a porcelain doll


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut