CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MISANTHROPE
IrremeDIABLE [ 2008 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD - Durée : 70.22 - Style : Death prog symphonique
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.holyrecords.com
Contact groupe : http://www.misanthrope-metal.com http://www.myspace.com/misanthropeofficial
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 mars 2009 - Chroniqueur : PK
 

Misanthrope… bientôt 19 ans de bons (en général) et loyaux services. Comme beaucoup de groupes cultes, certains adorent, d’autres détestent. « IrremeDIABLE » ne devrait pas déroger à la règle, et ce n’est pas un bon signe que pour les fans du groupe, car cet album franchit encore une étape supplémentaire.

On connaît tous les qualités techniques de ce groupe que même les détracteurs n’ont jamais pu renier. Et de ce côté-là nous sommes toujours merveilleusement servis, Misanthrope n’a pas grand-chose à envier à qui que ce soit, pas même aux meilleurs groupes de métal prog. Mais bien jouer ne suffit pas, il faut savoir composer, et avec son expérience, ce groupe sait y faire. Les morceaux sont d’une richesse incroyable, avec des structures parfaitement élaborées. Efficacité est le mot d’ordre de cet album qui touche à la perfection. Pas un riff à jeter, tout est toujours parfaitement équilibré, et cet alchimie fait que malgré la complexité de certaines structures, les morceaux se retiennent très vite.
Musicalement, l’ensemble sonne dans un registre parfois proche des dernières productions de Death (le groupe), avec du synthé en plus donnant un aspect symphonique. Quand à la vois de S.A.S de l’Argilière, elle est exploitée au mieux, et son habileté à chanter en français a résolument atteint le meilleur niveau qui soit. A tel point qu’en ne faisant pas attention aux paroles, tout parait aussi limpide que sur une production chantée en anglais… mais ne pas prêter attention aux paroles, serait une grossière erreur, vous passeriez à côté des superbes textes de cet album dédié à Charles Baudelaire, et de là à dire que l’élève est à la hauteur du maître à qui il rend hommage, il n’y a qu’un pas. En tout cas nous sommes en présence d’un des meilleurs paroliers de la scène métal francophone, si ce n’est le meilleur.
Pour ne rien gâcher, la qualité sonore est aussi rendez vous, avec un mixage exemplaire et un mastering puissant. Tous les instruments sont parfaitement équilibrés, et pour notre plus grande joie, pas une note ne se retrouve noyée dans la masse, et ce même lors des passages les plus agressifs.

Rares sont les albums aussi parfait… à la fois technique, poignant, entraînant, Misanthrope a frappé sacrément fort. L’achat d’un tel objet semble « IrremeDIABLE ». Et même les détracteurs devraient y jeter une oreille car le groupe a mis ici toutes ses tripes pour nous pondre ce qui restera un des meilleurs albums de leur déjà longue carrière.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
MISANTHROPE - Misanthro-therapie : 15 années d'analyse MISANTHROPE - METAL HURLANT


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut