CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PARADOX
Electrify [ 2008 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 52.39 - Style : Heavy metal
Informations :Dispo en édition limitée avec le clip « Infected »
Interview :
Contact label : http://www.afm-records.de
Contact groupe : http://www.paradox-bangers.de http://www.myspace.com/paradoxbangers
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 mars 2009 - Chroniqueur : PK
 

Alors celui là je l’ai attendu longtemps… non pas spécialement que je sois fan du groupe allemand Paradox, qui jusqu’à maintenant m’avait carrément laissé assez indifférent soyons honnêtes! Ce que j’attendais c’était un putain d’album de heavy qui réussirai encore à me mettre une claque digne de ce nom, et depuis 2004 et le « Sonic Firestorm » de DragonForce, aucun groupe n’y était parvenu. Heureusement tout viens à point à qui sait attendre, et pour le coup ça valait la peine d’être patient.

Certes Paradox ne s’est pas créé en 1 jour, et le changement de line-up de la section rythmique (basse/batterie) y est certainement pour beaucoup dans la réussite de cet « Electrify ». C’est en tout cas un pur régal que ce heavy très teinté thrash qui fait parfois penser rythmiquement aux plus belles pièces d’Iced earth, même si les mélodies et la voix restent très nettement orientées heavy. Il se dégage de tout ça une pêche incroyable soutenue par une production en béton armé. Les structures sont intelligentes et plus recherchées que ce dont on a l’habitude dans le style, mais les riffs sont tellement bons qu’ils vous entrent de toute façon bien vite dans le crâne… Dois je continuer en jetant des fleurs aux musiciens? Oui de toute évidence, car si leur passé musical ne m’a jamais marqué il leur aura en tout cas servi à acquérir une maîtrise sans faille de leurs guitares et de cette voix parfaitement calibrée. Suffisamment aiguë et puissante pour être qualifiée de « heavy » et en même temps assez burnée pour ne pas passer dans la catégorie « tafioles ». La section rythmique n’est pas en reste puisque comme je le disais plus haut, elle est certainement pour beaucoup dans la réussite de ce nouvel album… Le batteur offre un jeu aussi complet que puissant et la basse en scotchera plus d’un grâce à une maîtrise et une agilité exemplaire.

On peut dire que l’année commence bien! Pour Paradox et pour ceux qui se laisseront tenter en tout cas… que vous soyez fans inconditionnel ou occasionnel de heavy metal, « Electrify » se doit d’entrer dans votre collection… j’irai même jusqu’à parier que pas mal d’amateurs de thrash y trouveront aussi leur compte.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
PARADOX - Tales of the weird


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut