CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine DARVULIA
L'alliance Des Venins [ 2006 ]
CD (Durée : 35.29)
Style : Black Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.battleskrs.com
Contact groupe :
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 07 mars 2009 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Avec DARVULIA nous entrons sans préambule dans l'antre de la sorcière. Le duo formé par Kobal (chant/instruments) et Akhron (batterie) continue de nous abreuver de sons maléfiques avec ce second album "L'alliance Des Venins", faisant suite au MCD "Belladone" remarqué en son temps par sa violence malsaine. "L'alliance Des Venins" est sorti en 2006, mais représente bien la démarche de ce duo musical composé donc d'un ex-Fornication et d'un ex-Nuit Noire. Pur black métal Français pourrai-ton-dire, oui pourquoi pas, alors il faut sans attendre écouter la virulence des propos et la musique sombre de DARVULIA.

Dès le premier titre nous comprenons bien qu'il faut s'aventurer dans le monde ensorcelé et ensorcelant proposé par ce black-metal primitif, cru, sale, respirant l'horreur bien vicieuse d'un monde morbide. Les compositions suivantes ont à peu près la même structure faite de passages rapides se déclinant ensuite dans des mid-tempos lancinants, répétitifs, j'oserai même dire à la Terry Ryley. La batterie se fait bien remarquer pour répondre aux assauts lugubres, dissonants et déstabilisants de la guitare qui me font penser au titre "Cel Din urma Vis" du dernier NEGURA BUNGET.
Le chant cru, arraché, plaintif et parfois à la limite de la folie, laisse le plus souvent la place aux déclamations qui donnent un côté théatral lugubre se comparant à certaines compositions de GLOOMY GRIM. L'ensemble arrive quelquefois à nous donner des frissons quand les intonations mélancoliques et mortuaires remontent en surface au dessus de ce climat de magie noire crasseuse et poisseuse.

La production se situe à la frontière du propre et du sale et permet l'audition des moindres détails dans de bonnes conditions de ces 35 minutes de voyage dans le monde de l'occultisme bien vécu par les deux musiciens de Darvulia. Darvulia qui prend petit à petit une place prépondérante dans la paysage black-metal actuel fidèle à ses racines ancrées en terre Française.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
DARVULIA - Mysticisme Macabre

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR