last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine COLLOQUIO - Si muove e ride [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (49.13) | Dark ambiant
Informations
INTERVIEW
Contact label Http://www.eibonrecords
Contact groupe Http://www.colloquio.tk
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 08 mars 2009
Chroniqueur : SINISTRE.13

Un mot, une phrase, une musique simple et parfois touchante, un décor sombre, la pluie qui n'en fini pas de tomber, et cette mouche ! Toujours en vol, à tourner autour de ce corps sans vie, sans histoire, sans passé, dont le futur n'existe déjà plus que dans le fantasme d'une énième résurrection, qui bien entendu n'arrive jamais.
Voici donc cet amas de chair putride allongé là dans l'attente d'une espérance, trouver au plus vite son salut avant que la nuit ne prenne pour acquis cet immobilisme à jamais figé dans l'éternité du regard d'une pleureuse endormie.
Il est des jours, il est des années où rien ne se passe, il est des aurores où les morsures glacées du matin se font plus douces, laissant derrière elle le crépuscule d'une existence éphémère balayée, fauchée par le spectre décharné de la grande faucheuse qui comme souvent ne peut s'arrêter de bouger et de rire 'si muove e ride' , lamentablement amusé par le spectacle comique de l'éphémère combat pour la vie auquel s'accroche tous les hommes... et cette pluie qui pleure, qui tombe sans jamais rechigner à sa tache accompagnant un peu plus dans l'oubli la mémoire déjà souillée de cette âme qui s'en va là, attirée, pourchassée, condamnée à rentrer dans cette lumière, pourquoi pas matrice d'une nouvelle ère ?
C'est en tout cas ce vers quoi tend ce projet italien répondant au doux nom de Colloquio, une musique ambiant assortie de quelques influences progressives, doublée d'une voix grave, assortie de paroles chantées ou plutôt narrées en italien ; le tout basé et posé sur une production sans grand relief mais assez brute pour faire ressortir quelques petits moments de grâce atmosphérique, qui très justement dépeigne tout une palette de sentiments très forts à la fois la tristesse mais aussi les joies rapides de l'existence, même si la mélancolie reste tout au long de ce disque le principal moteur … voilà donc un style une façon d'aborder les choses différemment, tout en douceur, en retenue, mais qui grâce à son intensité parvient à nous faire voyager vers des horizons lointains sans avoir besoin de trop en faire, juste un piano, une guitare, et le talent se charge du reste.
Seule une utilisation parfois hasardeuse de sonorités synthétiques gâche un peu la cérémonie funéraire, et ne manquera pas de faire grincer quelques dents parmi les amateurs du genre, les morts eux en n'ont cure, leur repos ne sera pas troublé par ce détail...

Il est temps de sortir maintenant, loin dans ce couloir encore empli des souffrances d'hier, le soleil brille, le monde se réveille, l'air frais empli l'espace de son modeste réconfort, encore et toujours cette mouche qui dans le murmure de ses battement d'ailes nous rappelle qu'une fois de plus la vie a vaincu. Inch'Allah.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
COVEN [Lyon - 69] > 24-07-2019
COVEN [69] 24-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours