CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine TREPAN'DEAD
just a foretaste... [ 2004 ]
MCD (Durée : 12.30)
Style : death grind core
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.trepandead.com/ http://www.myspace.com/trepandead
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 24 septembre 2004 - Chroniqueur : AVALON
 

Après avoir sorti une démo, un split cd et fait parti de nombreuses compiles dont une venant de Skull Fucked, les gaillards de Trepan'dead nous arrivent avec un enregistrement format ' cdr promo ' , histoire de nous faire patienter avant l'album qui devrait sortir dans un second temps, et de nous montrer ce qu'ils savent faire.
Comment décrire leur musique... Disons tout d'abord que ce groupe de furieux n'est pas content du tout, et qu'ils crachent leur violence dans un grind-deathcore des plus redoutable. Bien sur il y a toujours plus brutal, mais l'intensité qu'ils dégagent s'avère être suffisamment efficace pour nos petits neurones !
Premier titre, ça déboule fort avec un titre grind intensif, le chant grogne tant qu'il peut, mais à noter que les instruments sont bien distincts malgré la rapidité des compos, ce n'est pas du ' tout et n'importe quoi ' . Le second titre reste dans la même veine, avec 1 minute 51 qui arrive à se partager entre brutalité et riffs lourds et death-core !
Le titre ' esta loko ' poursuit la folie infernale, mais vu que le titre est plus long, nous avons droit du coup à un peu plus de changements de tempos. Mention au titre ' light burns my eyes ' , qui a retenu mon attention étant donné que le morceau ne déroge pas à la règle de la maison ( brutalité oblige ) , mais avec petit plus par rapport aux autres titres... dommage qu'il finisse si 'brutalement' !
On clôture avec le titre ' rien à foutre ' , tout est dit en un peu moins d'une minute, bande de sauvages va !
Alors très franchement, on attend avec impatience leur album à venir car le potentiel est là, espérons juste qu'ils ne soient pas noyés dans le flot de groupes du même style et qui ne demandent qu'à émerger. En tout cas, eux, sortent clairement du lot .





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
TREPAN'DEAD - Obsessional Dysfunctions TREPAN'DEAD - Anonymous Grindoholics TREPAN'DEAD - Instinct

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR