CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine AFGRUND
Vid helvetets grindar [ 2009 ]
CD (Durée : 27.15)
Style : Death Metal/Grindcore
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.willowtip.com
Contact groupe : http://WWW.AFGRUND.COM http://www.myspace.com/avgrund
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 10 mars 2009 - Chroniqueur : TOTALDEATH
 

Qu’il est loin le temps des cheveux peroxydés ou teints des groupes venant de la froide Suède nous abreuver de mélodies sirupeuses, alliant fond de teint et belles gueules ! Je sais je sais, cela pourrait paraître réducteur de ma part que de se dire que ce pays n’a rapporté que cela au monde du Hard et du Metal….mais mes souvenirs de jeunesse ne peuvent s’empêcher de me rappeler les filles courant sur la piste de « danse » au son d’un dit groupe Suédois déchargeant son hit à minettes….pendant que moi je me contentais de décharger….euh…….bref ! Que de mauvais souvenirs hihi !

C’est pas les 3 bestioles qui forment Afgrund qui vont rameuter de la gente féminine ultra maquillée mais bien les fana de Grind Death qui ne demande qu’à cracher le verbe à la face du monde ! Et ce nouvel album de 15 titres sent franchement bon le souffle de la révolte et de la colère….et si je ne comprend pas tout ça y ressemble fortement !!
Pas vraiment de repos sur cette galette, déversant blast beat et mi tempo sur toute la longueur, le chanteur n’étant pas en reste avec son style très direct « in your face » tout comme les refrains faisant obligatoirement entrevoir le style précité (« Kuken som Vapen ») ! Les seuls moments de repos pour l’oreille étant les intro de « A future Europe in flames » et « The great cover-up apocalypse », les 2 ne faisant pas plus de la minute héhé ! Histoire de faire court et de comprendre « l’urgence » qu’il y a dans cet album….
Globalement, ce nouvel album d’Afgrund qui est la 4eme sortie du groupe depuis leur création en 2006 devrait vous mettre d’accord avec leur style, d’une part par la production qui est très bonne où chaque instrument vous pète à la tronche même si certains puristes préféreraient le côté un peu « cradingue et bruitiste » qui lui est propre, mais aussi par la construction des titres qui, quand bien même reste un modèle de musique extrême, propose au détour d’un blast beat et d’un mi tempo un ensemble tout à fait cohérent de brutalité contrôler ! D’ailleurs l’ombre des 2 derniers albums de Nasum n’en est pas loin tous comme Rotten Sound dans une moindre mesure….
Du très bon à n’en pas douter, simple, direct, enrager, enrageant…..made in Sweden !
27.15 minutes, 15 titres, what else ?





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR