CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KARNYSERA
La voix du mal [ 2007 ]
CD (Durée : 59.12)
Style : Métal/rock industriel
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://karnysera.over-blog.com http://www.myspace.com/karnysera
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 13 mars 2009 - Chroniqueur : GOHR
 

« la Voix du mal », premier album de KARNYSERA, sorti en 2007, fait parti de ces albums auto produits qui sont la preuve même qu’il existe en France de nombreux petits groupes freinés par des difficultés matérielles.
Dès les premières chansons, le ton est donné. La musique de KARNYSERA est un melting pot intelligent entre Rock, Thrash-métal, et industriel, le groupe aimant même par moments côtoyer le rap sur certains phrasés. Bref, la force de KARNYSERA vient de sa variété. Bien que le son soit très cru, les plans s’enchaînent et force est de constater que chaque moment tient son intensité et dégage un bon effet. Petits solos, moments de chant rappés, plans plus extrêmes et claviers industriels (« Sacrifist »est un régal) se côtoient d’une façon assez judicieuse. Un très bel exemple de morceau fort émotionnellement est « Chute libre » dont l’introduction, terriblement sombre, nous donne l’impression de tomber dans le vide.
Néanmoins, ces points positifs ne vont pas seuls et plusieurs choses sont à reprocher, notamment au niveau de la production et des fois au niveau de la technique. Commençons par la technique, je veux parler bien entendu du chant. L’utilisation du rap est assez audacieuse et confère une atmosphère propre à KARNYSERA, pourtant une certaine faiblesse vocale vient un peu dynamiter l’ensemble. Certains phrasés manquent très clairement de dynamique, ou parfois accentuent nettement trop une syllabe, d’où une impression que le chant est à côté. On préfère les parties prises en charge par des voix plus grasses, bien qu’une fois de plus la dynamique manque un peu.
En ce qui concerne la production, nous pouvons malheureusement l’attaquer sur de très nombreux points. La batterie électronique manque de puissance, la basse et les guitares sont trop crues, la voix mériterait d’être un peu gonflée au mixage et les rares claviers manquent clairement d’ampleur, ce qui vient un peu gâcher certains morceaux néanmoins très bons comme « Egotrip », morceau instrumental essentiellement fait de claviers. Il est dommage de voir que la production puisse handicaper un groupe qui existe depuis 1999, car les dix ans d’expérience sont indéniables et garantissent la richesse de ce premier effort.

En conclusion, « la Voix du mal » est un album plutôt beau qui déroutera les personnes les plus intransigeantes en ce qui concerne la qualité de production. En tout cas, si vous tenez à soutenir un petit groupe qui semble avoir de l’ambition, n’hésitez pas à vous procurer ce premier KARNYSERA. N’ayez pas peur de rencontrer un ovni.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
KARNYSERA - Sabbat noir

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR