last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine TARDY BROTHERS - Bloodline [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (38.26) | Stoner/Thrash
Informations
INTERVIEW
Contact label http://candlelightrecordsusa.com
Contact groupe Http://www.tardybrothers.com
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 14 mars 2009
Chroniqueur : 777

Après les Jackons five, les Hanson et les 3T voici venir les TARDY BROTHERS ! Bon ok c’est surement plus du coté de Cavalera Conspiracy qu’il faudrait chercher une ressemblance. Car les connaisseurs auront facilement compris qu’il s’agit ici des deux frères chanteur et batteur d’OBITUARY. Mais la ressemblance avec les frangins brésiliens s’arrêtera à peu prêt là, malheureusement, car là où les Cavalera ont réalisé un super album thrash, les Tardy réalisent un album….pas indispensable du tout.

Autopsie d’un album qui aurait pu être bien. Aurait pu seulement. En effet, petite déception que ce projet attendu par les fans d’Obituary. Les frères Tardy l’avaient dit, ils voulaient jouer « leur » musique et cela ne devait rien avoir à voir avec Obituary ni gêner la carrière de leur groupe légendaire. C’est sûr que ça ne risque pas trop d’être le cas où vu du premier album. Ce n’est pas que ce « Bloodline » soit vraiment mauvais mais c’est surtout qu’on espérait mieux. Pourtant sur le papier cela partait bien : Le chanteur et le batteur d’Obituary, le premier guitariste d’Executioner, le premier nom d’Ob, plus tous pleins d’amis guitaristes dont le dernier gratteux toujours d’Obituary….Bon certes ça fleure bon l’Obituary all stars band mais niveau musique le groupe a essayé de produire quelque chose d’un peu différent.
Début de la première piste, malgré une production bonne mais un peu trop « sèche » et polie, le titre part sur un riff plutôt axé stoner (tiens donc on est à la mode chez les Tardy…)…mais malheureusement le gros reproche du disque arrive très vite. Certes le skeud renferme quelques très bons riffs de grattes toujours dans un style stoner thrashy, certes les rythmiques sont lourdes et puissantes, certes Tardy évolue dans une voix aux consonances thrash bien sûr, mais aussi assez hardcore old school, mais le gros souci c’est que l’ensemble des titres sont super répétitifs. En fait on a vite l’impression qu’ils sont tous construits sur un seul, bon et unique riff répété à outrance et qui finalement tourne vite en rond mise à part des solos de haute voltige instrumentale rajouté dessus. Si on rajoute à cela que l’ensemble des titres sont mid voir slow tempo, ça n’arrange pas l’affaire et donne malgré un bon jeu de batterie, une impression un peu de traîne.

Voilà donc un album pas franchement mauvais, mais franchement pas dans le haut du tableau. Certes si les Tardy Brothers étaient des illustres inconnus, on trouverait peut être ce « Bloodline » plus sympa (sans casser la baraque). Mais en fait on attendait mieux des membres d’Obituary qu’un album plutôt répétitif, pas innovant du tout, voir surfant même un peu sur les modes hardcore/stoner actuelles. Reste quelques bons riffs et un sentiment de « pas fini ». En effet, pas trop de pub sur l’album, pas de myspace et donc pas de titres écoutables sur le net, un site quasiment vide d’information,…..on dirait que le groupe a été un peu poussé à sortir son album rapidement sans en finir complètement son élaboration autant d’un point de vue musique que communication. Un peu dommage.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
COMEBACK KID [Décines - 69] > 01-07-2019
COMEBACK KID [69] 01-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours