CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SONIC SYNDICATE
Love and other disasters [ 2008 ]
CD (Durée : 40.22)
Style : Death mélo moderne
Informations :
Interview :
Contact label : Http://www.nuclearblast.de
Contact groupe : Http://www.myspace.com/sonicsyndicate
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 16 mars 2009 - Chroniqueur : 777
 

Attention Tokyo Hotel se met à faire du metal !!! Non ceci est une blague mais résume bien ma surprise quand j’ai découvert les photos de ce nouveau groupe venu de Suède. Grand gagnant d’un concours organisé par Nuclear Blast, nos « nouvelles stars » du metal sont là pour en découdre et prouver au monde entier, que malgré leur jeune age, ils ont la maturité nécessaire pour contenter les fans de Death mélodique suédois.
Et Nuclear Blast croit ferme en la réussite de son nouveau poulain. Après un premier album plutôt bien accueilli le groupe, composer entre autres de trois frères et d’une charmante bassiste. D’un point de vue musical avouons le, le nouvel opus de Sonic Syndicate, n’apporte pas grand-chose au Death mélo, voire pire tombe assez souvent dans un emo metal aseptisé. En y regardant de plus près, on validera quand même le bon niveau des musiciens, qui s’en faire du shred, tiennent bien la route. D’autant plus que le label allemand leur offre une grosse production, bien moderne et mettant relativement bien en valeur les compos. Les deux chanteurs alternent voix hurlée et voix chantée, pour varier un peu des compos quand même un peu molle dans l’ensemble. A voir absolument le clip ridicule du premier single, "Jack of diamonds", où tout les clichés y passent : bimbos qui jouent au strip poker, voiture de luxe, jeu vidéo, et groupe qui jouent sur un terrain de bi-cross, le tout dans une ambiance très « teen movies ». Les zooms sur le décolleté de la bassiste n’y changeront pas grand-chose. On frise le ridicule.
Bref l’album n’est pas si mauvais mais il fleure bon le « déjà trop vu », et le projet marketing préfabriqué.
Le monde de l’industrie musicale nous propose, des fois, des choses…étranges. Ni assez méchant pour plaire aux fans de Death mélodique, ni assez gentils pour les fans de Tokyo Hotel, voilà un album à réservé à….à qui d’ailleurs ? Dommage, le groupe n’est pas mauvais, et l’album non plus. Mais malheureusement il ne choisi pas assez son camp pour vraiment convaincre.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SONIC SYNDICATE - Only Inhuman SONIC SYNDICATE - We Rule The Night

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top