CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DEWFALL
v.i.t.r.i.o.l. [ 2009 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 56.29 - Style : Metal / Epic / Death / Thrash
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.dewfallband.com http://www.myspace.com/dewfall
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 17 mars 2009 - Chroniqueur : MazaK
 

De l’atypisme en voulez-vous en voilà ! avec les Romains de Dewfall vous allez être servis ! Succédant à une première démo plutôt remarquée et appréciée au sein de l’underground, le premier véritable album du combo sort enfin…il aura fallu trois années de labeur et d’acharnement pour l’élaboration de ce V.I.T.R.I.O.L.

Difficile de cataloguer les dewfall mais pour vous donner une petite idée de la galette essayez d’imaginer Iron Maiden qui se serait acoquiné avec le meilleur du metal extrême et épique de ces dernières années. Effectivement le mélange est vraiment surprenant : Heavy-metal traditionnel dans la pure tradition des années 80 aromatisé aux death, thrash, black épique et autres réjouissances comme on les aime. La recette a du piquant et est souvent surprenante. La présence de deux vocalistes (l’un dans un registre aigu que ne renierait pas Rob Halford, l’autre orienté growls et cris de chats égorgés) aux styles opposés renforce l’efficience du projet ! Musicalement très au point avec de magnifiques envolées « guitaristiques » du plus bel effet et technicité impeccable, l’album s’écoute avec plaisir même si l’on pourra reprocher certaines longueurs et une ambiance épisodiquement un peu trop kitsch (notamment le dernier titre « comfort of a night rain » qui semble ne jamais vouloir s’arrêter et le « skeleton’s rising » qui sent la guimauve et le plagiat Maiden…) ! Là où le bât blesse également, c’est cette production un peu trop sèche et manquant, de temps à autre, de relief (mais cela reste affaire de goût, tout comme l’artwork qui est, avouons-le, franchement vilain !).
Ce V.I.T.R.I.O.L. détient incontestablement le gros avantage de pouvoir combler la majorité d’entre nous tant le genre ici proposé semble s’adresser aux métalleux de 7 à 77 ans, que ce soit aux fans de heavy traditionnel ou aux acharnés de musiques plus bourrines !

En conclusion, les Dewfall ont réussi le pari d’allier audace et originalité avec un album résolument fédérateur et jouissif ! Jolie prouesse pour un groupe dont la moyenne d’âge se situe aux alentours de 23 ans ! A encourager !








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut