CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FAR PLAIN
Portae Lucis [ 2009 ]
CD (Durée : 43.21)
Style : Rock/Grunge
Informations :Cd digipack
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : Http://www.myspace.com/farplain
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 17 mars 2009 - Chroniqueur : 777
 

Et hop ! Une bonne surprise de plus en ce début 2009. Far Plain groupe d'Ile de France sort aujourd'hui son premier effort studio « Portae Lucis » dans un style mélange mélangeant metal, rock et grunge 90's. Le tout donne au groupe une musique plutôt personnelle et un album fort bien réussit.

Tout d'abord, ce qui frappe dans cet album, c'est la qualité très recherchée de la musique. J'entends là que malgré le statut d'amateur de ses musiciens, Far Plain sonne vraiment très professionnel au niveau de sa musique. On sent ici un réel effort de composition et de recherche pour ne pas faire sonner ce « Portae Lucis » comme un premier essai plein de défaut de jeunesse. Amateur donc, mais pas amateurisme. Les onze titres de cette galette s'enchainent vraiment bien alternant riffs bien lourd façon metal, mélodie aérienne rock et ambiance plutôt grunge. Et si tous les titres de l'album sont bons, certaines sont carrément des hits comme « Feeling strong » « After » « I am god » ou encore « Yesterday ». Qui plus est, d'un point de vue technique, les musiciens assurent vraiment et si la plupart du temps c'est vraiment la composition et la mélodie qui priment plus que la démonstration technique, les quelques solos de guitares de hautes volées qui pimentent la galette nous rappellent que l'on n'a pas affaire à une bande de manchot. L'autre gros point du disque est sans conteste le chant vraiment typique grunge/rock du plus bel effet, élément qui fait sonner très pro l'ensemble du disque. En effet le chanteur n'a rien à envier aux chanteurs du genre. Si on rajoute à ça une production d'excellente qualité, on ne peut que constater que nous avons au final un très bon album rock/grunge, pimenté de quelques gros riffs metal et de jolis solis. Mention spécial aux derniers titres de l'album, qui ne sont pas là pour « boucher les trous » ou pour remplir avec un « bring back the hippies » très grunge/punk et un « Yesterday » bucolique à souhait rappelant une ballade en voiture à travers la campagne ensoleillée !

En bref, il n'y a pas besoin de tourner autour du pot : ce « Portae Lucis » est une vrai réussite et il n'y a vraiment presque rien à jeter ! Onze titres mélangeant puissance, émotions, techniques,....que du bon ! Un groupe qui sait ce qu'il veut et qui le fait bien et qui nous donne envie de les suivre avec attention.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
FAR PLAIN - Human forbidden

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top