last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine BIG BEN - Sur invitation… [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (48.07) | Hard rock
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.bernett-records.com
Contact groupe http://bigbeninfo.free.fr/ http://www.myspace.com/bigbenband
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 17 mars 2009
Chroniqueur : AVALON

« DING DONG ! ». Est-ce le carillon de BIG BEN qui sonne, non, j’ai reçu juste un carton d’invitation pour la sortie de l’album du groupe et je me rend à la petite sauterie entre potes. A gauche, près du bar il y a le chanteur Daniel, plus loin dans le divan il y a le guitariste Michaël avec le basiste Gerry, et plus au fond le batteur Joe. Il y a du monde a cette soirée. Je croise Norbert "Nono" Krief (Trust) et tant d’autres pointures du hard rock… L’ambiance est festive pour fêter ce premier album qui sonne résolument bluesy et rock’n roll, le tout dans une ambiance bon-enfant, où le mot « prise de tète » est proscrit.

Dès les premières notes de l’album, l’harmonica bluesy avec un chant en français donne le ton d’entrée. Du hard rock très boogie et rock’n roll, on tape du pied en cadence, c’est bon signe ! Certains rechignent à dresser l’oreille quand on parle de hard rock « à la française ». Dommage pour eux. Car tout ici est réuni pour que vous passiez un agréable moment, que dis-je, un trip d’enfer. Plein de bonne humeur, d’entrain, de dynamisme mais aussi de subtilité (« Fais danser le soleil en moi ») et de politique (« Salariés de l’Etat ») façon TRUST. Voilà donc un album bien produit, varié aussi bien dans les thèmes proposés que dans la musique et les styles abordés, impossible de s’ennuyer sur un tel album ! Pourquoi l’alchimie prend ? Des compos accrocheuses, des mélodies facilement mémorisables, un esprit rock simple et brut, et du talent technique. Et oui, il ne suffit pas de prendre la bouteille au bar, mais d’avoir de la bouteille. Chose que les protagonistes ici présent ont à très forte dose. La basse est sublime et assez mise en avant, le chant clair passe comme une lettre à la poste, la batterie assure un suivi tout en feeling, sans parler de l’incursion parfois de chœurs, de chant féminin...
Pour les fans de moto et de Gainsbourg / Bardot, vous trouverez le titre « Harley Davidson » avec chœurs et chant féminin donc. Très 'class' ! N’oublions pas la petite reprise sur la fin du groupe EasyBeats et leur « Friday on my mind » qui est très sympathique, mais le chant en anglais est trop « frenchy » pour être très crédible, néanmoins, on sent que le groupe prend toujours du plaisir et c’est communicatif, comme sur toute la durée de l’opus d’ailleurs !

Vous n’avez pas été invité à la fête ? Une seule solution, se procurer d’urgence cet opus afin de rattraper le coup, et de prendre un véritable « kiff ». C’est frais, c’est varié, c’est rock, bref, idéal pour une soirée entre potes, un grand bravo au groupe et à ce premier album qui, je l’espère, sera le premier d’une grande lignée !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
METALDAYS [Tolmin - HF] > 21-07-2019
METALDAYS [HF] 21-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours