CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine MOR
Hram Krvi i Praznine [ 2009 ]
CD (Durée : 43.17)
Style : Black Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://forgottenwisdomprod.com
Contact groupe : http://mor.st
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 20 mars 2009 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Je vous propose une petite incursion dans la scène black de l'Est avec MOR, horde maléfique nous venant de Serbie. Le groupe fondé en 2004 sors une petite démo 4 titres undergroud en 2006 (257 copies à l'époque) et nous présente en ce début 2009 son premier véritable album intitulé "Hram Krvi i Praznine" (Temple Of Blood And Emptiness). Les textes sont en Serbe donc, mais rassurez-vous 16 pages du livret nous donnent la traduction Anglaise.

MOR de Belgrade essaie de se placer dans une scène black-métal en ébullition dans cette partie de l'Europe, alors écoutons les 43 minutes de leur offrande qui semble remplie de rage et de mélancolie. Pour accompagner des textes traitant d'occultisme et de philosophies sombres, les musiciens Serbes essaient d instaurer beaucoup de climats qui nous rappellent énormément les démarches des "grands" du black. Dans l'ensemble nous avons un côté bien mélodique avec des intrusions thrash et des dérives pagan.
Ici on a mélangé avec plus où moins de malheur toutes les influences du style avec un peu de CELTIC FROST (Ground, Monotheist), un peu de DIMMU BORGIR, du old-SATYRICON et aussi beaucoup d'ENTHRONED par exemple. Le résultat n'est pas bien convaincant malgré une bonne production, agréable pour l'audition, il faut le souligner. En effet les compos sont très hétéroclites, sans queue ni tête bien trop souvent. Rien ne nous accroche en profondeur, Le mélange n'est pas très réussi et l'on a vite tendance à sombrer en léthargie au bout des sept titres où chaque morceau possède les mêmes structures. Une voix criarde bien linéaire et des orgies à la double succédant aux mids tempos selon toujours le même scénario, nous découragent assez vite malgré notre bonne volonté du départ.
Bref, le résultat n'es pas bien brillant et l'on se retrouve donc avec ce "Hram Krvi i Plaznine" qui va trouver sa place au fond d'un tiroir où sont déjà empilés beaucoup de CDs du même acabit qui n'apportent rien à la scène du métal noir.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR