CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
SOLENOID
solenoid [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 47.08
Style : Heavy rock’n roll /stoner
Lien du label : http://www.buzzville.be/

Lien musical : http://www.myspace.com/solenoidrocks
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 20 mars 2009 , réalisée par AVALON
   
Si il y a bien un label qui est proche de la scène stoner et heavy rock’n roll, c’est bien l’excellent BUZZVILLE Records, qui nous présente cette fois ci le monstrueux groupe belge SOLENOID. Cinq gars qui veulent faire passer le père Lemmy pour un manchot de la basse et Motorhead pour un groupe ambient.
Car oui, avouons le en écoutant cet opus, cela décoiffe méchamment, et c’est sous un faux air de stoner que les compos sont brillamment agencées. Faux air car même si on se rapproche du genre et que la basse est inhérente au style, c’est beaucoup trop rapide et heavy pour n’être que cela. Il y a aussi rock’n roll très péchu et direct, dont les influences sont à aller chercher vers les vieux groupes des années 70/80, tels les Deep purple et autres Black sabbath. L’attrait du disque est surement la variation entre les titres, car l’on passe de compos très lourdes et groovy (« short but swell »), à des titres plus énervés à la sauce heavy/punk/rock’n roll (« slayin »). Mais l’ensemble tient fort bien la route et la mayonnaise prend de suite.

Production énorme, artwork stoner et minimaliste, et opus grandiose car varié et techniquement efficace, vous ne serez surement pas déçu en vous procurant un tel album, qui transpire de testostérone et de rock gras et plutôt « root ». Très bon !





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE