CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine LILITU
the dolores lesion [ 2004 ]
(Durée : 36.49)
Style : metal dark
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.theendrecords.com/
Contact groupe : http://www.lilitu.ws/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 28 septembre 2004 - Chroniqueur : AVALON
 

Les américains de LILITU débarquent avec un nouvel et troisième album qui sonne résolument moderne avec une multitude d'influences metal . Le plus simple dans leur cas est de dévoiler leurs titres pour que vous ayez une plus large vue d'ensemble.
Premier titre ' only the end ', avec du metal plutôt dark avec un synthé en arrière plan, un chant écorché, des riffs de guitare hyper mélodiques avec un petit solo bien sympa.
Et comme le black fait également parti de leurs références, le second titre embraye de suite avec un rythme soutenu avec synthé, puis léger changement de tempo avec des riffs thrash, et un titre terriblement efficace et puissant malgré l'utilisation abusive du synthé. Le chant passe du dark écorché à du chant clair...si je vous dit mélange de Dimmu borgir et Him vous allez sûrement m'en vouloir mais c'est un peu l'effet que çà fait sur certains passages !
Le troisième titre ' the dolores lesion' est un bon titre en soit mais là le synthé est beaucoup trop présent, vraiment dommage. La chant est par contre une très bonne surprise car haineux et rageur. En fait, sous la musique puissante metal/dark se cache de petits éléments progressifs qui accentuent le coté mélodique ( d'où l'utilisation de ce fameux synthé omniprésent ) et qui font que cet album passe du côté ' réussite '.
Passons ensuite sur le septième titre ' dark haired girl ' avec un moment de pur douceur : guitare acoustique, violon a l'appui, et un chant clair tout en nuances, sortez vos briquets !
Alors très franchement vu la pochette j'ai d'abord eu un petit apriori négatif, mais le contenu m'a non seulement rassuré mais conforté dans mon idée que ce groupe prouve son talent par un album de grande volée musicale, à ne pas rater.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR