CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine PYLON
Doom [ 2009 ]
CD (Durée : 74.89)
Style : Doom
Informations :Cd digipack
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.quamlibetrecords.ch
Contact groupe : Http://www.pylon-doom.net http://www.myspace.com/pylondoom
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 25 mars 2009 - Chroniqueur : SINISTRE.13
 

Et si nous prenions un instant pour nous assoir au bord de la route ! Et si nous prenions le temps de laisser passer le temps, assis là sur l'horizon, les pieds dans le vide, à contempler l'univers, à s'émerveiller du formidable vide qui nous entoure et nous laisser aller à cet incroyable vertige qu'est la découverte de la liberté ! Gardons les yeux ouverts frères ! Car si le monde s'écroule et glisse indubitablement vers la nuit, seuls les plus éveillés d'entre nous comprendrons qu'il est temps de partir, de s'enfuir vers des contrées nouvelles, aidé en cela par le dernier et très inspiré Pylon !

Pour les retardataires qui ne connaitraient pas, sachez que ce duo est d'origine suisse et pratique avec maestria l'art noble et pur du Doom des origines ! Celui où le moindre accord, la moindre vibration d'une corde, ferait fuir ou s'évanouir le diable lui même ! Les émotions sont ici à la fois douces et brutales, toutes en contradictions prêchant aussi bien pour la beauté qui nous entoure que pour la laideur ; l'un n'allant pas sans l'autre.
Développant pour cela une imagerie visuelle à forte connotation religieuse, le digipack superbe au demeurant, ne lésine pas sur la démonstration de sa ferveur mystique !
Car Pylon est un groupe au fort potentiel initiatique dont on ne sort pas complètement indemne du voyage épique auquel on vous invite ! Les textes sont d'une rare puissance et complètent à merveille les lentes incantations des maitres de cérémonies. Les connaisseurs retrouveront tout les thèmes chers au style à savoir, la mort, l'amour, la dépression, le tout enrobé d'un écrin de poésie parfaitement maitrisée, et dont l'influence quasi charnelle de gens comme St Vitus sur 'dream a dream' ou Black Sabbath 'psych-icon' se fait sentir mais ne représente en rien un handicap. Le tout étant suffisamment digéré pour ne pas gâcher la fête !
D'autant que la production très psychédéliques et largement tournée vers des années ou il était encore temps d'espérer (70's) rajoute encore un peu de mystère, et une personnalité très affirmée qui permet ainsi à cet opus de s'inscrire dans les grands espoirs de cette année 2009 !
Après maintes réflexions, il est très difficile de trouver quelque chose à redire sur la qualité de cette œuvre tout a fait unique : force des atmosphères, sincérité, diversité, tout est ici réuni pour faire planer sans avoir recourt à la moindre substance illicite ! 'In the shade' et 'Beneath,beyound' deux 'petits' feux follets superbes seront se charger de votre karma !
Attention cependant à la chute qui une fois le son réduit au silence laissera au plus profond de votre être une sensation de malaise, de solitude qu'il conviendra de calmer au plus vite en remettant une fois de plus la machine à rêve en route …à découvrir sans tarder.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
PYLON - Armoury of God PYLON - The harrowing of hell

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR