CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
GOD FORBID
earthsblood [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 55.00
Style : Modern thrash metal
Cd / limited edition + DVD
Lien du label : http://www.centurymedia.com
Lien du groupe : http://www.godforbid1.com
Lien musical : http://www.myspace.com/godforbid
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 28 mars 2009 , réalisée par MazaK
   
Déjà sept albums et un DVD live pour les ricains de God Forbid ! fort à parier que 2009 risque vraisemblablement d’être l’année décisive pour le groupe. « IV : Constitution of treason », le précédent opus du combo sorti en 2005, avait déjà dévoilé une sérieuse évolution et des capacités bien au-delà de la moyenne. Autant l’avouer tout de suite, l’impact des God Forbid avec ce nouvel album sera indubitablement du même acabit que le retour de Machine Head avec son phénoménal « The Blackening ».
Effectivement « earthsblood » est une petite perle de thrash-metal moderne à l’américaine…Un blockbuster de musique extrême avec tous les composants pour satisfaire les plus exigeants d’entre nous ! On a beau scruter l’album sous tous les angles, impossible de trouver la moindre faille : production monumentale, compositions effrayantes d’efficacité, groupe à la technique parfaite, artwork luxueux, attitude charismatique… cerise sur le cake, le chant est varié et sort radicalement des sentiers battus et des clichés du genre. bref ! vous l’aurez compris, cette galette est tout sauf un produit de seconde zone et passer à côté serait une grave erreur. Comment ne pas rester extatique devant des brûlots tels : « war of attrition » (la baffe dans la gueule de l’album), « Gaia (the vultures) », l’hyper thrashy « the rain » ou encore le nostalgique et entêtant « the new clear »… A se demander si le groupe n’aurait pas répandu quelques substances illicites et subliminales dans son disque tant celui-ci rend accro dés les premières écoutes. Bien sûr, on pourra regretter parfois une absence de prise de risque et ressentir une légère impression de formatage (gros budget oblige ?), et certains passages semblent un peu dans la convenance (le dispensable « walk alone »)…
Finalement on en a cure et pourquoi cracher dans la soupe lorsqu’un groupe met autant de passion à nous servir certainement l’un des meilleurs albums de thrash moderne de ces dernières années ! On applaudit !





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
GOD FORBID - IV : CONSTITUTION OF TREASON GOD FORBID - Beneath the Scars of Glory and Progression