last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine KORITNI - Game of fools [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (51.32) | Hard-rock bluesy
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.badreputation.fr
Contact groupe http://www.koritni.com http://www.myspace.com/koritni
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 30 mars 2009
Chroniqueur : GOHR

Pour ceux qui ne connaissent pas les cultes - et pourtant au succès mitigé - GREEN DOLLAR COLOUR, sachez que KORITNI, n’est autre que la reformation du groupe franco-australien, qui eut lieu il y a quelques années de cela. Pratiquant un Hard-rock influencé par AC/DC et nombreuses autres figures du style la musique de ces derniers reste d’une fraîcheur sans limite et le groupe signe avec « Game of fools » un retour magistral.

La chose la plus géniale sur cet album reste sa structure d’ensemble. Dès que le groupe risque de s’étendre un peu trop sur le Blues, il rebascule dans quelque chose de plus Heavy et vice versa. Néanmoins, il s’agit bien du groupe avec une identité très forte, en partie due à l’énorme personnalité de ses deux membres majeurs à savoir Lex Koritni le chanteur et Eddy Santacreu, le guitariste. Tout deux se détachent par un feeling qui leur est propre. Le premier accompagne chaque chanson d’une voix chaude, qui se module avec une facilité déconcertante afin de coller parfaitement à la chanson.
Prenons l’exemple de « The Devil’s daughter », où lors d’une introduction dépouillée la voix est emportée par une frénésie qui l’amène jusqu’aux hurlements. Lex Koritni nous offre quelque chose de très fort émotionnellement sur tout cet album. Le second, lui, est assez talentueux pour que chaque plan proposé soit toujours très accrocheurs, avec une mention spéciale aux riffs les plus Heavy toujours très groovy, bref le sens du riff est indéniable. Ses solos sont aussi dans l’ensemble très bons, quoiqu’un peu trop rares. Un des meilleurs étant le premier de « Tornado dreaming », mélancolique et simple.
En ce qui concerne la production, cette dernière est très bonne. A la fois moderne, car la prise de son est extrêmement propre et à la fois assez ancienne dans la mesure ou le son n’est pas spécialement sur mixé et que le tout sonne de façon très organique. Finalement, c’est ça KORTINI : une sorte d’alchimie judicieuse entre du vieux et du neuf (même au niveau musical, certains titres comme « Keep me breathing » pourraient même avoir des accent Pop anglaise on ne peut plus moderne), d’où un résultat toujours détonnant. KORITNI est avec « Game of fools » véritablement impressionnant. A l’heure actuelle, où l’on serait tenté de croire que le Hard-rock est un style mort, il parvient à nous prouver tout le contraire en tenant un album de plus de cinquante minutes, soit treize chansons, sans qu’il n’y ait jamais la moindre redite. Cela fonctionne en raison de la multitude des influences, de la légère folie qui règne et sûrement de la sincérité du groupe.

En conclusion, avec ce nouvel album GREEN DOLLAR COLOUR/KORITNI marque un excellent retour. « Game of fool » s’avère être un nouvel opus intense, mélodique et riche. Espérons qu’il permette enfin au groupe de gagner la reconnaissance qu’il mérite.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PANIC FEST 4 [St-Félix - 74] > 26-07-2019
PANIC FEST 4 [74] 26-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (34)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours