last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine GUESTS - From Ages [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (78.78) | Expérimental novateur
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/guestsmyspace
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 01 avril 2009
Chroniqueur :

Est ce un avion? Est ce un oiseau? Non! C'est une météorite nommée Guests; et...elle s'écrase tout droit sur Terre! Totalement inconnu, le duo français officie pourtant depuis voilà plus de 30 ans dans l'ombre des plus meilleures formations de métal et de musique underground. Scientifiques acousticiens, les voici pour véritablement la première fois un peu plus exposés à la lumière avec une première vraie longue durée « From Ages », présentant des sonorités totalement indescriptibles. Le son de demain est ici, le futur, c'est maintenant, tout de suite.

L'élément marquant avant tout est la production, absolument exceptionnelle de clarté, à faire passer le HD cd (RIP) pour la pire démo du groupe du coin. Le groupe s'autoproduit certes, mais bénéficie d'un laboratoire de recherche personnel à la pointe des nouvelles technologie en matière de son. Guests n'est en effet à proprement pas parler pas un groupe de musicien, car les deux protagonistes qui le composent sont effectivement à la base, physiciens, mais éclairés. La musique qu'ils nous servent jaillit des enceintes, directe, puissante, complètement hallucinatoire. Car Guests utilise des techniques et des instruments tout droit sortis des expérimentations des années 30, (solénoïdes, ondes magnétiques, ondes radios, programmateurs) mais améliorés grâce aux progrès de la technique moderne. Chaque composition est un perpétuel revirement sonore entre puissance d'un indus au demeurant mélodique (« Lactic acid ») et sorte de mix, peut on dire métal? car le terme lui même paraît réducteur, d'une multitude de rythmes, d'accroches sonores qui maintiennent perpétuellement l'oreille en activité.
Les sons rappellent ainsi divers instruments, folk, synthés, chœurs, guitares, (« Draining ») bien qu'en réalité aucun ne soient présents. Certains sont ils déjà effrayés par cette idée de mélange musical? Et bien que ceux ci se rassurent. Loin des aspects expérimentaux dissonants, voir ultras progressifs comme il en arrive beaucoup, Guests parvient à conserver un esprit de total cohésion. Œuvre à 100% instrumentale, où les bruits remplacent les machines semblent elles même parler une langue étrange. Mélange ultime de force et de douceur, de mélodie, tout en conservant une certaine approche parfois un peu rugueuse, « From ages » se révèle comme l'album de musique les plus novateur, tout styles confondu, jamais entendu à l'heure d'aujourd'hui. A tel point que le , le groupe en a suspendu la date de sortie, ne sachant pas comment les mélomanes ressentiront ce genre de musique.

Malheureusement, clause de confidentialité oblige, il ne sera également pas permis aux plus curieux de découvrir ces sons captivants, envoutant, voir même dérangeants (et le psychotique « Formaticum ») quasiment au sens physique du terme.
Enfin, de vrais compositeurs! Enfin, une musique...nouvelle! Limités par le format durée maximale d'un seul cd, Guests prévoie également des tirage en édition spéciale, un must absolu. Reste à savoir comment les auditeurs recevront ces nouveaux sons? Le futur nous le dira sous peu.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SLAYER [Genève - HF] > 19-06-2019
SLAYER [HF] 19-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours