last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE LEGION - A bliss to suffer [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (48.24) | Black/Death métal
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.listenable.net
Contact groupe http://legion.nu http://www.myspace.com/legionsweden
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 02 avril 2009
Chroniqueur : PK

Est-il encore besoin de présenter les Suédois de The Legion??? Connu essentiellement pour être le groupe de l’ancien batteur de Marduk, ce groupe est bien plus que cela puisqu’il est à placer très haut sur le podium des meilleurs groupes de Black/Death… Ceux qui connaissent leur précédent opus « Revocation » (sorti en 2006) ne viendront certainement pas me contredire! 3 ans plus tard les voici donc de retour avec « A bliss to suffer », leur 3ème album dont nous allons maintenant découvrir les entrailles!

Commençons par analyser l’aspect extérieur, et constatons aussitôt qu’on ne change pas une équipe qui gagne. C’est le Belge Kris Verwimp qui s’occupe une fois de plus de l’artwork, et ceux qui connaissent ce nom savent qu’il est gage de qualité. Quand on a une telle pochette on se doit d’assurer sur le contenu, et là une fois de plus The Legion ne déçoit pas. Son Black métal se fait certes légèrement moins brutal que sur le précédent album, mais la touche Death qui fait tout leur charme et leur personnalité est toujours bien présente. On sait dès les premiers riffs qu’on est en train d’écouter The Legion et pas un autre groupe.
Quelques passages vaguement symphoniques viennent se montrer par moments et la légion n’oublie pas non plus d’inclure des passages calmes et techniques ou chaque musicien peut étaler son talent sans non plus tomber dans le démonstratif façon prog rassurez-vous. La production est superbe et comme l’on n'est jamais mieux servi que par soi même c’est mister Kottelin le guitariste qui s’est occupé de l’essentiel, laissant seulement le soin du mastering à Peter In de Betou (qui n’en est pas à sa première collaboration avec le groupe). Globalement on retrouve quelque chose de très proche de leur précédent opus « Revocation » à savoir des riffs accrocheurs et ultra efficaces, des rythmiques soutenues, des compositions bien ficelées... Le seul « reproche » que l’on peut faire à « A bliss to suffer » est peut être d’être plus mature et du coup un peu moins spontané et un poil moins incisif que son prédécesseur qui reste à mon goût la meilleure pièce du groupe…

Il n’en reste pas moins un bon, que dis-je un très bon album! Les fans ne devraient pas être trop déboussolés, et les autres se doivent de découvrir ce formidable groupe suédois, incontournable pour tout amateur de Black/Death qui se respecte! Cet album constitue donc une bonne occasion pour découvrir, avant de se plonger dans leurs deux précédents albums.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MOSCOW DEATH BRIGADE [Décines - 69] > 10-12-2019
MOSCOW DEATH BRIGADE [69] 10-12-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : MAGMA
MAGMA (69)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours