CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FURIA
Plon [ 2009 ]
MCD (Durée : 15.47)
Style : Black metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.paganrecords.com.pl
Contact groupe : http://let-the-world-burn.org
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 avril 2009 - Chroniqueur : AVALON
 

Pagan records, le label de black ultime polonais sort en cette début d’année leur nouvelle signature FURIA, qui n’a bien-sûr rien à voir avec notre Furia national. "Notre" Furia a débuté par du black pour essayer de trouver sa voie, alors que pour le groupe Polonais, lui, persiste et signe dans cette voie maléfique. Le groupe va enregistrer son second album cette année, mais pour nous faire patienter, il nous livre ce mini CD d’à peine trois titres, histoire de nous donner un avant gout de leur enfer.

L’avantage d’un trois titres, est que l’on peut détailler chacun d’entre eux et nous y attarder longuement. Ainsi, le premier titre « Zgniję, nie odpowiem! » (que je n’oserais traduire….car je ne comprends pas le Polonais tout simplement!) débute sur les chapeaux de roue avec un blast et des rythmiques speed et mélodiques aux guitares. Le groupe assène une petite déferlante salvatrice, qui est agrémenté de micro coupures black’n roll, qui n’est pas sans rappeler des groupes comme Taake ou Urgehal. Petit break au milieu pour faire descendre la mayonnaise et ne pas lasser, et histoire d’accentuer le coté obscur et ténébreux de la chose, puis, après un long passage assez atmosphérique malsain, cela repart. Titre sympathique, mais rien de transcendant, le tout avec une connotation assez old school.
Second titre avec « Ohydny jestem » qui est lui assez fourre tout, et pas vraiment captivant. La batterie est assez ennuyeuse et n’offre que peu de variations de rythmes, du moins, pas de surprise. Ca blaste ou ca mid-temporise, mais pas de feeling ou d’éclair de génie.
On passe donc de suite au titre du MCD « Plon », qui débute de façon très lente et pachydermique, façon mort vivant qui avance d’un pas lourd vers un black plus violent qui va suivre par la suite. Le chant est bon et caractéristique, les guitares rythmiques (aucun solo à l’horizon) sont linéaires et sans relief, la batterie comme je le disais est assez impersonnelle, seule la basse sortira peut-être du lot.

Gros doute. Si l’album à venir est dans cette trempe là, le groupe a du souci à se faire. Les variations de rythmes et les atmosphères « dark » sont bienvenues, mais il manque tout de même la technique et l’intérêt des compos, qui sont inexistants. Sans parler de la production pas vraiment folichonne car trop étouffée. Tout cela manque – à l’heure actuelle - cruellement de maturité et tout simplement de talent. Passez donc votre chemin, en espérant que le groupe se ravisera très prochainement…





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
FURIA - grudzień za grudniem FURIA - Halny FURIA - Martwa polska Jesien FURIA - Marzannie, krolowej polski

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top