CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ROTTING CORPSE RECORDS
raw aggression [ 2004 ]
(Durée : 62.52)
Style : thrash core
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.rottingcorpserecords.com/
Contact groupe :
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 30 septembre 2004 - Chroniqueur : AVALON
 

Rotting corpse, label de Chacago (US) nous offre sa compilation 2004 avec des groupes de qualité, et pas forcement connus en Europe. Donc, petit tour d'horizon de cette agression musicale:
DAATH : ce groupe oscille entre death et power thrash core, c'est efficace et les idées ne manque pas, très proche d'un doom syndicate .

LACK THEREOF : le groupe reste thrash death mais intercale ici ou là des passages hardcore, et des passages plus calmes, pas ma tasse de thé mais le titre tiens la route.

MORTDOM : hors mis le son de la batterie un peu trop claire ( et qui pilonne bien ), c'est un groupe de thrash core, avec un refrain entêtant, on aime ou pas cela ne laisse pas indifférent, je trouve le titre assez réussi .

DOOM SYNDICATE : la petite révélation pour moi avec un titre qui est excellent, soit du death / black rapide et mélodique, on en redemande, un super groupe qui sait répondre aux attentes des metalleux !!

SOURGROUND : comme la plus part des prods du label, le style est du thrash teinté de core et de death, mais très franchement, pas grand intérêt sur ce titre même si il peut faire headbanger sur le refrain.

I REMAIN : une bonne rythmique, mais le style est assez étrange avec des effets grindcore dans la voix, et des pseudo-scratchs vinyls, c'est plus original mais également moins accessible....
RSJ : le groupe n'a certes rien inventé dans le style mais c'est un très bon titre thrash hardcore, redoutable avec un chant enragé, brillant !

THE FINAL SIGH : enfin une véritable ( autre ) surprise, avec un thrash core punkisant, et qui incorpore des morceaux calmes ou carrément violents, c'est sublime, je retiendrai leur nom.
IN PAIN DIE : on reste dans le domaine thrash core toujours, avec un chant alternant le clair et le death, c'est bien construit musicalement, c'est assez brut de décoffrage mais la sauce ne prends pas...

SWITCHPIN : les amateurs de power thrash core qui aiment également les sonorités modernes et électroniques devraient être ravis, néanmoins le chant clair laisse un peu à désirer. Le son et la puissance sont là, dommage que le chant ne m'aie pas convaincu.

TINNITUS : gros son de guitare thrash saturée avec un chant également clair à la nirvana, c'est du grundge thrash metal sympa bien que les guitares 'punky' soient vite ennuyeuses au bout du titre.

HATECAST : du metal plombé, des riffs thrash core hyper violents, un chant thrash/death qui hurle sa rage et qui dans le refrain est doublé par une légère voix claire. Notons aussi que le passage calme au milieu du titre n'est qu'un leurre, et que la puissance de feu arrive de suite après, c'est vraiment réussi.

CARDIAC ARREST : le tempo est assez lent au début mais ne vous y fiez pas, car ça déboule à cent à l'heure dans les minutes qui suivent, un très gros chant death, des lignes de guitares particulièrement réussies avec des solos qui s'échappent ici ou là, c'est rapide et mélodique, il ne faut pas être cardiaque ! Autre grosse surprise !

CHAOS ORDER : La batterie a un son assez particulier qui ne peut laisser indifférent. Le style reste du thrash death core agressif, ils ont su trouver un son, reste à eux de trouver des compos qui les démarquent des autres...

CLAD IN DARKNESS : petite intro mélodique à la guitare, qui débouche vers un thrash death ( tiens donc ! ) qui m'a vraiment déçu de part le son de la batterie et le chant mi death, mi-black. Bon les guitares assurent, les passages plus lents sont assez réussis, mais j'aurais aimé un Doom syndicate pour clôturer cette compile tel un bouquet final, tant pis !

En conclusion, je vous conseille vivement de faire un tour du côté de ce label américain, car de très bons groupes comme 'cardiac arrest' , ' doom syndicate ', et autres ' the final sigh ' peuvent tirer leurs épingles du jeu et vous intéresser !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top