CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


YOUR SHAPELESS BEAUTY
My Swan Song [ 2003 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 45.44 - Style : Black doom
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.yourshapelessbeauty.net
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 01 octobre 2004 - Chroniqueur : SSukkkubiSS Eilathan
 

Your Shapeless Beauty, groupe camarguais qui prend de plus en plus d'ampleur, revient avec un chef d'œuvre de black Doom Mélodique, "My Swan Song" : un album qui alterne romantisme, tristesse, mélancolie et haine, inspiré à la "My Dying Bride".

Les riffs, très mélodiques, peuvent sonner aussi black que Heavy, avec des touches parfois gothiques ou Death Mélodique. De plus, quelque chose d'un peu progressif se dégage dans la structure des riffs comme des morceaux. Certains passages lents sont joués en son clair avec des atmosphères sonores.

L'utilisation des claviers n'est pas abusée (ce qui se fait rare dans le style), dans la même lignée que le chant féminin.
Le chant est très strident en ce qui concerne la voix Black, et bien guttural pour la voix Death, toutefois un peu trop linéaire à mon goût. A noter la magnifique voix féminine qui vient parfois s'immiscer harmonieusement dans les morceaux.

L'Artwork, très détaillé, est une véritable œuvre d'art figurant une tête de corbeau stylisée et le logo du groupe. La pochette est très représentative de l'album : le groupe semble avoir atteint sa maturité.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut