CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ALL AGAINST THE WORLD
The Furthermost [ 2008 ]
CD (Durée : 31.07)
Style : Hardcore
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.myspace.com/chorusofonerecords
Contact groupe : http://www.allagainsttheworld.com http://www.myspace.com/allagainsttheworld
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 09 avril 2009 - Chroniqueur : Chart
 

En guise de présentations, disons simplement que ce quintet nous vient du Portugal. Après un mini cd, beaucoup de concerts, ALL AGAINST THE WORLD s’est mis à la réalisation d’un premier album. Le groupe officie dans un style mélangeant à la fois Hardcore et Punk avec une petite touche metal. Ne cherchez pas de complications, c’est simple, efficace et sacrément puissant. La production de cet album est tout bonnement énorme pour un groupe de ce style. Ils n’ont vraiment rien à envier à personne de ce côté-là.

Comme pour tout bon album du genre, c’est soit on aime, soit on n’aime pas. C’est une question de style. Tout est mis en œuvre pour que la puissance et l’énergie soient au premier plan. ALL AGAINST THE WORLD n’a pas grand-chose à voir avec HATEBREED ou des groupes d’un style plus complexe. On est plutôt dans un genre de punk californien à la différence près que ces messieurs ont quand même un peu plus de trempe qu’un OFFSPRING devenu bien commercial. J’aurais plutôt tendance à penser à un RANCID sans le côté ska. Dans tous les cas, les tempos sont plutôt élevés, les titres sont très courts et les temps de pause quasi inexistants, tout comme les solos. Un vrai bon album punk quoi !

Même si les morceaux sont plutôt bons, c’est un peu plus dans son ensemble qu’il faut appréhender un album tel que celui-là. Il y a en effet peu de surprise d’un morceau à l’autre. On a tendance à vite se retrouver face des archétypes du style. Cela peut devenir assez vite rengaine à moins d’être un inconditionnel du genre. Ce manque de rebondissements fait que la longévité aura vite tendance à diminuer. On notera tout de même la présence d’une chanteuse sur le titre « Never Tell » ce qui ramène un peu de fraîcheur en fin d’album. N’oubliez de ne pas enlever le cd avant l’arrêt complet. Vous risqueriez de passer à côté d’un petit titre bonus assez croustillant.

ALL AGAINST THE WORLD dans sa biographie, signale que par cet album, ont l’intention de tourner une page et ouvrir un nouveau chapitre de leur histoire. Espérons que musicalement ils éviteront de tomber dans des recettes un peu trop utilisées, au risque de se perdre dans un océan de groupes…





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR