CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FENRIZ PRESENTS…
The Best Of Old Scool Black Metal [ 2004 ]
(Durée : 71.23)
Style : Black Metal
Informations :(Compilation)
Interview :
Contact label : http://www.peaceville.com/
Contact groupe :
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 01 octobre 2004 - Chroniqueur : SSukkkubiSS Eilathan
 

Cette compilation est produite par un personnage que l'on ne présente plus dans le milieu : Fenriz de Darkthrone.

Il est difficile de chroniquer une compilation, et de Black Metal de surcroît. D'ailleurs, comme le dit Fenriz : "Certains peuvent analyser un morceau et en déduire que c'est du Black Metal, mais le Black Metal est une émotion. Et une émotion ne peut être analysée". Cependant, le Black Metal a une histoire et les morceaux peuvent être classés temporellement.

Par ce "Best of Old School Black Metal", Fenriz nous offre un voyage dans les âges marquants du Black, en nous proposant des groupes plus ou moins vieux. Il va des précurseurs (Bathory, Venom), en passant par les cultissimes (Sarcofago, Tormentor), les plus jeunes (Burzum, Mayhem), et la New School (Nattefrost, aura Noir). Représentative de l'évolution du genre, les choix des morceaux n'est pourtant pas très surprenant. Toutefois, des morceaux plus thrash ou Heavy figurent sur cette compil. A ce propos, notons la présence d'un titre de Mercyful Fate, dont l'imagerie sataniste est devenue culte.

A une époque où les styles de black Metal sont aussi nombreux qu'éclectiques, il est important que les jeunes auditeurs puissent s'intéresser aux racines de leur style de prédilection.
Bonne initiative.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR