CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine DELAIN
April Rain [ 2009 ]
CD (Durée : 50.12)
Style : Metal Symphonique
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.roadrunnerrecords.com
Contact groupe : http://www.delain.nl http://www.myspace.com/delainmusic
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 12 avril 2009 - Chroniqueur : Aris3agaiN
 

Après le très réussi "Lucidity" sorti il y a trois ans, Delain nous propose ici son deuxième album, juste avant de commencer sa tournée de promotion (qui passera par Paris le 29 avril). La scène du Metal Symphonique est déjà bien remplie, mais le groupe s'est tout de suite illustré avec "Lucidity", son très bon premier album. On part donc avec une bonne impression, dans l'impatience de découvrir cette dernière sortie.

On commence par le titre éponyme de l'album, "April Rain". Rapide intro au piano, refrain accrocheur, petit solo, tout est fait pour que l'on garde le morceau en tête toute la journée. Le son est propre et soigné, et met parfaitement en valeur la belle voix de la chanteuse, ainsi que les guitares et le clavier. C'est une très bonne entrée en matière, qui donne bien envie de s'envoyer d'un bloc tout l'album. "Stay Forever" est, elle aussi, extrêmement réussie, avec ses couplets presque à capella et ses guitares au refrain. Gros coup de coeur pour le morceau "On the Other Side", le violoncelle a remplacé les guitares sur les couplets, planant et agréable à écouter. Plus énergique, la chanson suivante, "Virtue & Vice", réveille avec ses grosses guitares, de même que "Go Away". Au fur et à mesure de l'album, on voit tout le talent et la recherche de la mélodie du groupe, qui a gagné en maturité depuis "Lucidity". Et ça se confirme encore sur "Start Swimming", avec un clavier omniprésent et la voix de Charlotte vibrante d'émotion, c'est un magnifique morceau. L'une des forces de l'album est décidément l'alternance entre les titres calmes et plus énergiques. On sort de sa rêverie avec "Lost", beaucoup plus dynamique. L'album continue avec "Nothing Left", là encore très réussie. La voix claire de la chanteuse est parfaitement mise en avant. Et ça donne envie de se repasser immédiatement l'album. Le titre bonus, "Come Closer", est également un vrai plaisir à écouter, une belle ballade, un solo calme et très réussi qui termine parfaitement le travail.

C'est au final un album très soigné, plein de mélodies et de maturité que nous propose Delain. Même sans être grand amateur de "Metal à chanteuse", ce dernier opus est très agréable, mêlant parfaitement la puissance des guitares à la belle voix de la chanteuse. Le groupe confirme en tout cas qu'il mérite parfaitement sa place parmi les meilleurs du Metal Sympho. On attend de voir ça en live, et on se le ré-écoute pour la peine !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
DELAIN - We are the others DELAIN - Moonbathers DELAIN - A decade of Delain-live at Paradiso

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR