CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine TSJUDER
Desert Northern Hell [ 2004 ]
(Durée : 49.36)
Style : Raw and Brutal Black Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.season-of-mist.com/
Contact groupe : http://www.tsjuder.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 02 octobre 2004 - Chroniqueur : SSukkkubiSS Eilathan
 

A titre d'information, les tsjuder étaient un peuple vivant au nord de la Scandinavie vers l'an mille. Ils n'étaient pas des vikings, mais des guerriers aux agissements très brutaux : volant, violant, torturant… s'habillant de cuir noir. Tout aussi bourrins que ce que peut l'être la musique du groupe. Les guerriers norvégiens reviennent sur la scène "Raw and Brutal BM" avec un nouvel album : "Desert northern hell".

Le son du dernier Tsjuder est représentatif du son à l'ancienne. Mais une extrêmement bonne production comme celle ci est le meilleur moyen de mettre en valeur le côté intense et "Wagnérien" des bombes atomiques que lâchent le groupe.

Les riffs, brutaux, haineux, agressifs, sont pourtant exécutés avec finesse et vélocité. Des passages lents se fraient un chemin dans la tourmente, un peu Rock n' roll, assez typiques des groupes Old school à tendance si bestiale. Des paroles sataniques et blasphématrices sont hurlées avec un volume un peu en arrière des instruments. Une autre touche "à l'ancienne".

Ultra brutal, très froid, "desert northern hell" annonce sur son packaging : "No synthesizers, No female vocals, No fucking compromises", et c'est vrai que leur musique est dépourvue de concession. L'Artwork se présente avec une pochette en Noir et Blanc, très sobre. On peut y voir le groupe, clouté maquillé, et des flammes sur le côté. Le logo du groupe trône au dessus. Dans la pure lignée de l'artwork BM.

Ceux qui ont aimé leurs albums précédents aimeront pour sur "desert northern hell", dans la pure lignée d'un bon Tsjuder!





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
TSJUDER - Legion helvete

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR