CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


SHENANIGANZ
Open your eyes or cover your head [ 2009 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 53.56 - Style : Punk/Hard Rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.silverwolf-productions.com
Contact groupe : http://www.shenaniganz.de http://www.myspace.com/badassrocknroll
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 16 avril 2009 - Chroniqueur : PK
 

Shenaniganz (oui je sais, à mes souhaits!), est déjà de retour moins de deux ans après leur premier sympathique album. Cette nouvelle mouture se nomme « Open your eyes or cover your head » et disons-le franchement apporte peu de nouveautés par rapport à la première.

Le style reste quasi identique à savoir un mélange de Punk et de Hard Rock à la croisée d’AC/DC, des Ramones et d’Aerosmith. Le côté Punk pour certains riffs et non pas pour la façon de jouer, car le rendu sonore est hyper propre et léché, les musiciens étant loin d’être des manchots malgré leur age relativement jeune (20 ans en moyenne). Petites nouveautés tout de même au rayon des arrangements, un synthé très old school faisant quelques apparitions franchement pas dégueulasse, puis un peu d’harmonica aussi pour égayer le tout! Car la musique de ces Allemands est carrément positive et entraînante. Quelques petits airs Pop Rock (façon Beatles) et Bluesy viennent aussi agrémenter le tout.
Au rayon déception, même si le style est différent de la première, la pochette n’en reste pas moins moche et peu travaillée. Cela ne nous empêchera pas d’apprécier ce nouvel album de Shenaniganz qui est franchement entraînant et très Rock n’roll dans l’âme. J’ai envie de faire un rapprochement avec Sum 41, non pas pour le genre en lui-même, mais dans la démarche. Sum 41 joue du néo Punk avec une approche très Hard Rock, et bien Shenaniganz fait exactement l’inverse, c’est à dire du Hard Rock avec une approche néo Punk (et des influences Punk old school aussi dans certains riffs).

Bref, le groupe continue son bonhomme de chemin, et s’il perd en spontanéité, il gagne cependant en maturité. Ceux qui ont apprécié « Four Finger.. » aimeront ce nouvel album, et ceux qui n’aimaient pas n’arriveront pas à en écouter plus de 30 secondes… Ni mieux, ni moins bon, Shenaniganz nous offre un album certes pas incontournable mais tout à fait honnête et sympathique pour qui aime le style et surtout les influences.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SHENANIGANZ - Four Finger Fist Fight


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut