CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BRIDES
Ocular.Unveil [ 2009 ]
CD (Durée : 23.40)
Style : Hard-core mélodique
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.visiblenoise.com
Contact groupe : http://www.myspace.com/bridesmusic
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 17 avril 2009 - Chroniqueur : MazaK
 

Allez, on met du vert de partout! Quelle fraicheur! Quelques notes de piano en ouverture et voici peut être les premiers signes du printemps! Va savoir?
N'y allons pas par quatre chemins les anglais de Brides viennent de nous pondre, certainement ce qui risque d'être pour beaucoup l'album de l'année en matière de Rock-metal intelligent et débridé. Rarement un groupe n'a semblé aussi mature et inventif lors d'un premier jet.

Dans un esprit hard-core hyper mélodique aux intonations quasi pop-rock, le quatuor de Brighton possède le sens absolu de la composition parfaite et catchy (penchez-vous sur "serpent, I'm nothing but your anchor" ou "the cold wealth" et vous apercevrez l'étendu des capacités du combo). Le pari d'allier énergie, puissance, légèreté et beauté est largement réussi. Les voix sont tout simplement envoutantes, souvent teintées d'une nostalgie non feinte et véritablement complémentaires. Le chant clair n'est pas sans nous rappeler celui de Joe Jackson alors que la voix hard-core renforce la "violence" de la démarche. Les guitares vont d'envolées post-rock vers des cieux où relents pop ne riment pas, comme trop souvent chez certains groupes qui se lancent dans ce mélange improbable, avec kitsch ou désuétude. Le duo basse-batterie ne tombe jamais dans le démonstratif tout en proposant des structures ô combien riches et variées. Tout en restant suffisamment agressif pour satisfaire le bourrin qui sommeil en chacun de nous, les Brides déversent des flots de mélodies progressives, adultes et artistiques! Autant dire que la petite demie heure de "Ocular.Unveil" passe à toute vitesse et qu'un petit goût de "reviens-y" reste omniprésent! Inutile d'ajouter que la production est à la hauteur des compétences du groupe, à savoir sans faille, et terriblement vivante !

Un album qui nous rassure quant à l'avenir du Rock européen et qui nous prouve que, finalement, tout n'a pas été dit! A posséder coûte que coûte!





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR