CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


AGALLOCH
the mantle [ 2002 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 68.35 - Style : dark ambiant épique
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.theendrecords.com/
Contact groupe : http://www.myspace.com/agalloch
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 04 octobre 2004 - Chroniqueur : AVALON
 

Voici le dernier album en date de ce groupe ( formé en 1995 ) qui se fout des étiquettes, et qui poursuit sa route dans des domaines dark doom progressif ou dark ambient , à vous de choisir.
Pour tout vous dire, les fans d'Anathema ne devront pas être déçus par cet album qui reste dans une lignée musicale assez proche, de très grande classe et qui nous permet de nous évader complètement dans leur univers particulier rempli de désespoir et de questions plutôt existentielles voire philosophiques.

Je vous rassure, la totalité n'est pas qu'ambient dark, il y a également des passages plus dark/black comme le titre ' you were but a ghost ' néanmoins il est certain que les passages atmosphériques et les guitares acoustiques sont majoritaires. Le chant est principalement dark, mais avec pas mal de refrains mélodiques et épiques avec chants clair, tout cela est vraiment bien agencé d'ailleurs.
Mon titre favori reste ' in the shadow of our pale companion ' avec pas loin de 15 minutes de pure émotion, c'est doux, mélodieux sans tomber dans le ' pompeux ' néanmoins.
Alors si cet album n'est pas d'une folle gaieté, il reste pas moins des titres absolument fantastiques et un opus qui s'écoute d'un bout à l'autre en ayant le sentiment de n'avoir jamais entendu cela, je vous invite vivement à découvrir ce groupe envoûtant.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
AGALLOCH - Ashes Against The Grain

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut