CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


AGE OF SILENCE
acceleration [ 2004 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 45.11 - Style : metal progressif
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.theendrecords.com/
Contact groupe : http://www.ageofsilence.com http://www.myspace.com/ageofsilence
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 05 octobre 2004 - Chroniqueur : AVALON
 

Voilà enfin un groupe qui ne ressemble à aucun autre, original et novateur, je le tiens !!! Mais qui donc peu encore innover dans le milieu metal ? Et bien si vous connaissez un certain....Hellhammer ( encore lui, il est partout !!! ), ou d'autres musiciens comme Lazare ( Borknagar ) , Eikind ( Khold ), et Winter ( Winds ) vous comprendrez alors que leur notoriété n'est certainement pas due au hasard.
Alors je vous préviens de suite, le style ici présent n'est pas forcement accessible dès la première écoute, il faut se repasser le cd plusieurs fois afin de vous imprégner de leurs titres. Leur coté hyper progressif et original ravira sûrement les plus ouverts d'esprits d'entre vous.
Au menu, sur le premier titre un orchestre qui joue en démesure, c'est à la fois spécial et surtout déconcertant, heureusement que la suite arrive, dont un chant clair mélodique idéal pour ce style.
Niveau instruments, il y a un piano omniprésent ( qui joue à la fois en virtuose ou de manière décousue, dans ce dernier cas c'est un peu agaçant ), un basse bien lourde, une batterie toujours en subtilité et en totale adéquation avec les titres ( si bien calée qu'on ne fait même pas attention à elle ! ), des guitares assez discrètes, et donc un chant clair sur tout l'album ( mais qui ne m'a pas du tout convaincu ).
Inutile de développer tous les titres ici car tous construits sur les mêmes bases précédemment citées, mais cet album m'a laissé assez perplexe car si il est original , il reste assez ennuyeux à la longue...peut-être que quelques passages plus puissants casseraient cette monotonie ambiante. A découvrir, pour les personnes très très ouvertes !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut