CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


GOD FORBID
Beneath the Scars of Glory and Progression [ 2008 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : NC - Style : Power thrash death
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.centurymedia.com
Contact groupe : http://www.godforbid1.com http://www.myspace.com/godforbid
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 18 avril 2009 - Chroniqueur : AVALON
 

Le New jersey (US) est à l’honneur avec la formidable troupe de power thrash death metal qui débarque avec leur tout premier DVD qui fleure bon le coté commercial puisque c’est au tour de Century media de s’y coller. Juste avant la sortie de leur très attendu prochain album, voici un double DVD composé de deux galettes : la première étant le live « at the Starland Ballroom in Sayreville, New Jersey », puis un second avec des clips et un documentaire…

Nous avons eu le live et les clips sur un seul DVD donc nous ne parlerons pas du documentaire, qui à vrai dire ne m’a pas manqué plus que cela. Abordons de suite le LIVE de ce groupe qui fait de plus en plus parler de lui, grâce sans aucun doute à sa musique technique, puissante, carrée, très carrée. Un vrai rouleau compresseur dont nous pouvons voir le résultat LIVE sur dvd, et c’est assez impressionnant. Le groupe distille un power thrash qui est rempli de petites surprises ici ou là : solos de guitares, chant parlé ou rageur death, batterie qui n’utilise jamais de blast (ca change du contexte actuel) et qui varie entre tempo mid et plus speed. Tout est millimétré, du vrai travail pro. Il ne vous aura pas échappé que ce groupe est pour le moins cosmopolite et c’est avec étonnement que l’on observe ce chanteur afro s’arracher littéralement les cordes vocales avec son chant death. Bref, la prestation du groupe vaudrait à elle seule un 10/10. Venons-en à la partie clips videos, rien de neuf sous le soleil puisque vous avez surement pu visionner tous les clips sur Youtube, et de qualité vidéo égale…
Car oui, nous venons au sujet qui fâche : la qualité de ce DVD. Hors mis donc le talent du groupe, ce DVD est une véritable déception. A vrai dire j’attendais un peu plus de la part d’un label tel que Century media. Certes, ils veulent surfer sur l’intérêt des metalleux sur ce groupe, certes ils veulent annoncer l’arrivée de leur album à venir, mais de là à bâcler le travail…quel dommage. Le son est bon sur le live, mais nous regretterons l’absence de 5.1 pour un modeste son stéréo (vive l’an 2000…), et carrément mauvais sur la partie clip, avec un son faiblard, quand je parlais du son sur Youtube, nous n’en sommes pas loin. Niveau video sur la partie LIVE, c’est bon mais pas excellent, avec dans les transitions de plans images des stries – certes légères – mais qui fait pensé à un dvd rippé.

Bref, je ne peux que vous conseiller d’attendre leur nouvel album et d’oublier ce live, qui même si bon et sauvé grâce à la prestation du groupe, reste très médiocre dans l’ensemble et donc dispensable. Espérons que l’album soit plus digne du talent de ces fous enragés.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
GOD FORBID - IV : CONSTITUTION OF TREASON GOD FORBID - earthsblood


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut