CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KREATOR
At the pulse of kapitulation [ 2008 ]
CD + DVD (Durée : 70.34+125.00)
Style : Thrash metal
Informations :Concert version CD et DVD joué à Berlin après la chute du mur en 1990, et qui était disponible jusqu’à présent qu’en VHS.
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.kreator-terrorzone.de http://www.myspace.com/officialkreator
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 18 avril 2009 - Chroniqueur : TOTALDEATH
 

Tu veux un gros flash-back dans les dents, histoire de te rappeler ce qu’était le Thrash Metal allemand en ce début d’année 1990, toi qui était peux être trop jeune pour avoir connu cette période bénite ? Kreator nous offre ce package fort intéressant sur plusieurs points à tous les fans qui attendent une suite à « Enemy of god », et c’est donc un grand retour en arrière que l’on va faire en (re)découvrant ce fabuleux concert donné juste après la chute du mur de Berlin, à la jeunesse allemande qui fête cette réunification de bien belle façon ! Pour les plus anciens, ils se souviendront que ce concert réunissait, outre Kreator, les allemands de Tankard, les suisses de Coroner (qui eux, avaient déjà éditer ce concert en VHS en 1990 sous le titre « No more colors tour’90-live in est Berlin »), et les anglais de Sabbath.

Niveau track list de la 1ère partie du DVD, rien de neuf si ce n’est 15 titres faisant la part belle aux premiers albums, de « Endless pain » jusqu’à « Extreme aggression » ! Soit, que des hits passant de « Pleasure to kill » à « Betrayer » ou bien l’inoubliable titre « Riot of violence » chanté par Ventor, le batteur ! Il y a franchement trop de très bons titres pour tous les énumérer, surtout que l’ensemble a été retravaillé par Andy Sneap pour en sortir un jus sonore en 5.1 des plus jouissif….en tous cas beaucoup mieux que sur les bandes VHS dont l’image doit sauter toutes les 30 secondes, vu l’âge du document ! De plus, si cela ne vous suffisait pas, il vous reste la version CD du concert, histoire de continuer à headbanger dans la voiture !! Au niveau des images, un indéniable effort a été fait, bien que les différents petits effets spéciaux soit un petit peu de trop, on a plaisir à regarder ce fabuleux et légendaire concert surtout avec le petit nouveau (enfin….à l’époque !) Franck Blackfire, transfuge de chez Sodom.En tout cas le public (7000 personnes !), surtout celui de l’Allemagne de l’Est, n’en demande pas plus pour s’arracher la nuque et hurler les titres à tout va !!
La 2ème partie du DVD, quant à elle, présente une autre VHS de 1991 remise au goût du DVD avec « Hallucinative comas », présentant 5 clips de la période « Coma of souls » entrecoupés de scénettes dites « horror movie » d’un intérêt moindre et dont on se serait passé pour ne se concentrer que sur les vidéos dont le style des images marquent bien une époque révolue du clip vidéo, mais toujours un bonheur de regarder « Terror zone », « Twisted urges », People of the lie » entre autres !

Enfin, la 3ème partie « The past and now » de ce DVD est la plus ludique puisque se concentrant sur la chute du mur de Berlin avec moult témoignages de cette période pour le Metal en Allemagne de l’Est, et ses problèmes pour se procurer de la musique ainsi que la préparation du concert, de l’excitation du public dont, pour beaucoup, cela sera leur 1er concert ! Chacun y allant de ses explications, de ses souvenirs de cette époque pas très glorieuse pour le pays…. Très intéressant pour le néophyte et surtout une très bonne idée de mêler le plaisir (la musique) avec l’Histoire (le document) avec un grand H !
Un grand moment de la belle époque du Thrash Metal Allemand en son, images 5.1, alors ne boudez pas votre plaisir !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
KREATOR - Enemy Of God - Revisited KREATOR - Phantom antichrist KREATOR - Dying alive

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR