CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PRIMAL AGE
A hell romance [ 2007 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 44.41 - Style : Hardcore metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.customcore.com
Contact groupe : http://www.primal-age.com http://www.myspace.com/primalage
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 18 avril 2009 - Chroniqueur : SINISTRE.13
 

Après la moquerie, le doute, l’amateurisme, place en 2007 à une scène metal française qui n’en finis plus de nous sortir de son chapeau magique une multitude de talents ! Complètement décomplexé par l’avènement d’abord hexagonal puis par la suite mondial d’un certain Gojira, bon nombre de formations se sont alors révélées et ce dans toutes les branches métalliques, aidées en cela par une prise de conscience de certains labels qui se sont posés la question de savoir si oui ou non il existait bien un vivier de musiciens extrémistes en France ! La réponse fut rapide et cinglante, oui nous aussi nous avons notre artillerie lourde et en fer de lance de cette division électrique, se démarque à l’heure actuelle une formation qui mérite, elle aussi, une vraie reconnaissance pour tout le travail accompli depuis sa création en 1997, à savoir les maîtres du hardcore metal : Primal Age !

Après nous avoir broyé les oreilles avec le superbe « Light Purity » en 1999 produit à l’époque par le célèbre A Gielen (l’Esprit du Clan – Arkangel … ) nous n’avions plus trop de nouvelles, même si ces derniers ont enchaîné les premières parties de renom, Napalm Death Converge, ou encore Caliban et Nostromo…Un joli petit carnet d’adresses qui leur a permis de se faire connaître bien au-delà de nos frontières et ainsi de sortir en cette fin d’année qui approche ce nouvel album "A hell Romance" qui risque fort de faire grand bruit voir de déclencher un véritable Tsunami au sein de la petit communauté Hardcore Brutale ! Il est certain que Primal Age vient de pondre un condensé de ce qui se fait de mieux dans le genre, à savoir une production surpuissante, une musique digne de l’apocalypse et un artwork simple mais terriblement en phase avec le propos réalisé par Jaja ex chanteur de Nostromo !
Le tout donne un disque de dimension planétaire qui n’a rien à envier à nos voisins de l’autre coté de la manche ou de l’atlantique. Définitivement le retard est bel et bien rattrapé tant au niveau technique instrumentale qu’au niveau de la tenue générale de l’objet ! Les amateurs de blast, de vocaux « dégueulés» et de riffs affûtés comme une lame de rasoir ne peuvent passer à coté d’une telle débauche d’énergie.« A hell romance » s’adresse à tous ceux qui souffrent en silence depuis trop longtemps, une invitation à la rébellion ultime, celle de l’esprit ! Une incitation à la démence qui en laissera à n’en pas douter plus d’un sur le carreau en concert !!! D’autant que la diversité impressionnante des titres chasse l’ennui très loin derrière l’horizon ! Et ce même après des heures d’écoute !

Que dire de plus les mots semblent etre trop faibles pour qualifier la musique de Primal Age, qui se prête particulièrement mal au discours en tout genre ! Le hardcore exige du direct et de l’authenticité ; le cahier des charges est bel et bien rempli ….





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
PRIMAL AGE - The Gearwheels of Time


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut