last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine STORMWARRIOR - Heading Northe [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (45.20) | Heavy Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://Dockyard1.com
Contact groupe http://www.stormwarrior.de http://www.myspace.com/stormwarriorofficial
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 18 avril 2009
Chroniqueur : SINISTRE.13

Alors comme ça il paraît qu’il existe une musique largement influencée par le souffle du démon, où les musiciens seraient de dangereux « serial killers », de violents énergumènes pleins de poils et qui passeraient leur temps selon les dires de l’inquisition à pratiquer la sodomie avec leur manche de guitare, forniquerait sans relâche ; Ils boiraient des litres et des litres de bières jusqu'à ce que mort s’en suive, en espérant que dans leur prochaine vie leur place soit acquise à la droite du père !
A n’en pas douter c’est cette image là et cette dévotion ultime qui inspirent nos fiers guerriers originaires de la rive est du Rhin, qui depuis des années n’en finissent pas de faire des incursions sur nos terre , guidés par une fois inébranlable. Stormwarrior ressort de sa cache pour revenir hanter les ames bien pensantes.

Après l’album « Stormwarrior », « Northern rage » cette dernière offrande sera une fois de plus dédiée à la mythologie Nordique et ses légendes principales, source d’inspiration de nos valeureux chevaliers ! « heading northe » nous rappelle combien il est important de ne jamais se couper de ses racines. En effet le Heavy Metal qui nous est proposé va piocher loin, très loin dans ce qui se faisait de mieux en Allemagne voilà quelques années ! Bon nombres de mélodies, de placements rythmiques font irrémédiablement penser à Running Wild la principale influence de cette formation, avec quelques touches empruntées au suédois d’Hammerfall et au Américain de Manowar pour la sensation épique qui domine tout l’album, un souffle puissant venu du fond des ages et des vibrations profondes d’une basse pour une fois loin d’etre oubliée dans le mix !Bravo à monsieur Piet Sielck (Savage Circus, Iron Savior) en partie responsable de cette orgie brutale à souhait, rappelons aussi le très bon travail réalisé par Tommy Hansen (Helloween, Hammerfall, Pretty Maids etc) au Jailhouse Studio le repère Danois de notre Homme de l’ombre !
Cela dit soyons clair il ne faut pas s’attendre à un disque rempli d’originalité diverse, de sons venus d’ailleurs et de je ne sais quoi encore, non Stormwarrior c’est autre chose, une certaine idée de la virtuosité au service de l’émotion immédiate ! En fait la solidité, la lourdeur de l’ensemble est telle qu’il est difficile de reprendre son souffle entre chaque décharge, c’est peut etre un peu ce qui manque au bout du compte, un peu d’air frais sous la cote de maille n’aurait pas été de trop car en plus de cette petite faiblesse, s’ajoute une voix qui aurait mérité un traitement plus naturel. Les effets bien trop nombreux pourrissent un peu le plaisir d’écouter un organe vocal poussé à son paroxysme. Toute fois rien d’autre ne viendra entacher les 45 minutes que vous aurez passé à ravager les coussins de votre chambre à grand coup de baguette chinoise, histoire de s’imaginer l’espace d’un instant derrière les fûts du formidable Falko Reshoft superbe de dextérité ! Assurément un grand est né ! Amis batteur ce nom est à retenir ….

« Heading Northe » malgré une pochette tristement ridicule, de par la qualité des musiciens, des différentes compositions, mérite très largement le détour ! Même si les comparaisons avec tel ou tel groupe du même style reste encore un peu trop audible Stormwarrior reste un collectif attachant et particulièrement agréable, à la fois loin et proche des clichés, une bien sympathique découverte comme il en existe trop peu …. Le Heavy n’est pas encore tout à fait mort !!!! . Amen.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
STORMWARRIOR - Northern age

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MENNECY METAL FEST [MENNECY - 75] > 13-09-2019
MENNECY METAL FEST [75] 13-09-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : VOICE OF RUIN (VERNISSAGE)
VOICE OF RUIN (VERNISSAGE) (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours