CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
SYRENS CALL
emoceans [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 68.49
Style : metal progresif
Lien du label : http://www.brennus-music.com
Lien du groupe : http://www.syrenscall.fr.fm/
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 06 octobre 2004 , réalisée par AVALON
   
Voici le deuxième album de ce groupe formé en 1997, et qui navigue allègrement dans des registres heavy progressifs et de qualité puisque le groupe a mûri cet album sur 3 années !
Cet opus débute fort, avec une superbe intro où les vagues de l'océan laissent la place à une belle orchestration avec choeurs.
Puis, ça déboule avec un heavy orchestral et rapide style Nightwish , mais leur coté progressif coupe court à cette folle cavalcade, puisque avec l'arrivée du chant féminin le tempo ralenti quelque peu. Gros travail au niveau du synthé omniprésent et de la voix de la douce Valérie, qui est parfois doublée par des choeurs masculins.
Les guitares ne sont pas en reste et grâce leur côté à la fois heavy ou plus progressif, nous font passer un superbe moment.
Pour ma part, j'ai trouvé le titre ' legasea ' vraiment excellent, avec l'ajout d'un saxophone qui donne à ce morceau, en plus du chant hyper mélodieux, un pur instant d'émotion et de subtilité.
Car il faut bien préciser que ce groupe sait transmettre des émotions, des sentiments et des mélodies inoubliables. Sur le titre ' silence of an angel ' par exemple, comment ne pas arriver à s'évader, à rêver devant tant d'harmonie musicale ? Chapeau bas aux guitaristes, un titre absolument merveilleux, j'en tremble encore !
Alors si comme moi vous avez besoin de vous évader tout en ressentant des émotions fortes, laissez vous guider par les chants des sirènes, ce groupe vous promet un voyage inoubliable.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
SYRENS CALL - Against wind and tide SYRENS CALL - Raging Waters