CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


THE TROPHY
The Gift Of Life [ 2009 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 44.03 - Style : Hard rock AOR
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.frontiers.it
Contact groupe : http://www.myspace.com/thetrophy
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 20 avril 2009 - Chroniqueur : AVALON
 

Création en 2006 avec aux manettes le guitariste et compositeur Todd Wolf d’HUMAN FORTRESS et premier album du groupe en 2009 avec ce « The Gift Of Life » qui se veut être de l’AOR crossover. Vaste programme pour ces trois allemands qui veulent varier un peu les styles pour tenter de ne pas être ringard et sonner un peu moderne.

Et bien, bravo, car... ils n’y arrivent pas ! Dur, très dur quand on fait du rock AOR à tendance heavy progressive de ne pas paraitre ringard, car la culture et les sonorités musicales n’ont cessé d’évoluer aux court de ces dernières années, et nos frêles et douces oreilles d’antan ont gouté à la puissance et la technique de notre vingt et unième siècle. Du coup, quand on entend des titres qui font un bond de 20/30 ans en arrière, cela devient plus dur, pour ne pas dire parfois laborieux. Bon jovi, sort de ce corps ! Car oui, le chanteur Michael Bormann est très proche du rockeur américain, et les compos sont tout aussi douceâtres, pour ne pas dire plus ennuyeuses. Sortez les briquets, le bandana sur le front, les boucles d’oreilles et teintures blondes, le rock US est de retour, mais via l’Allemagne. Etrange de voir d’ailleurs un groupe provenant d’Allemagne ne pas sortir un heavy speed dont ils ont le secret, mais des compos toutes plus pop-rock les unes des autres. C’est "hyper-mega-supra-mélodique", avec des « woua aaa, woua aaa, woua aaa » sur les refrains, je ne parlerais pas trop des musiciens car même si il y en a, ils sont tellement noyés dans cette masse gluante et soporifique que l’on a l’impression d’avoir une bande son sur laquelle le chanteur nous sort des refrains (certes imparables) et des chœurs si prévisibles…
J’avoue, la production est bonne, le tout hyper-mega-supra-(bis)calibré et formaté « rock US », les fans du styles vont adorer. Mais pour peu que vous aimiez de la vraie musique avec compos alambiquées, de la technique, ou pire, de la rapidité et du metal au sens large, vous allez vite déchanter, aussi je vous déconseillerai fortement de vous ruer sur ce groupe et plus précisément sur cet album ! Voire même de l’éviter comme la peste.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut