CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CROWN THE LOST
Blind Faith Loyalty [ 2009 ]
CD (Durée : 54.40)
Style : Heavy/Thrash
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.cruzdelsurmusic.com
Contact groupe : http://www.crownthelost.com http://www.myspace.com/crownthelostmetal
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 20 avril 2009 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Nouveau venu sur la scène métal Américaine, CROWN THE LOST débarque avec un second album en seulement trois années d'existence. Après "Reverence Dans Dies" sorti en 2006 et peu connu, voici "Blind Faith Loyalty" qui pense un peu révolutionner le thrash mélodique, mais pas seulement.

En effet dès les premiers titres nous avons l'impression de pencher tantôt du côté thrash estampillé Bay Area et tantôt du côté Vierge de Fer les rois incontestés de la NWOBHM. Alors heavy ou thrash pour cette offrande discographique de près d'une heure ? Et bien les deux se côtoient, se mélangent, s'arrangent pour nous présenter quelque chose de curieux. Ce mélange n'est pas mauvais, loin de là, mais assez surprenant en fait. Chaque titre démarre fort, ça va vite au niveau des guitares emmenées par un excellent "branleur de manche" qui nous fait profiter de riffs bien enlevés et assez techniques. Le batteur se croit dans un groupe de métal extrème et effectue par endroits des passages bien sentis à la double. La dessus vient se poser une voix le plus souvent heavy-metal, posée qui prend son temps, mais qui s'envole en dérapages stridents à la King Diamond ou à la Judas Priest, pour finir dans un style thrash-arraché à la Max Cavalera.
Les musiciens de Pittsburgh essaient de jouer sur les contrastes pour apporter une certaine variété dans les compos et c'est assez réussi au premier abord. Sauf qu'au bout d'un certain moment on fatigue un peu avec cette avalanche de riffs qui partent dans tous les sens. Et surtout nous avons la sale impression d'écouter des morceaux qui sont construits suivant le même schéma et finissent donc par se ressembler inévitablement les uns par rapport aux autres, dommage !
En résumé nous dirons que cette idée particulière de heavy/thrash tient la route mais gare à l'overdose technique où l'idée de groove semble absente.

"Blind Faith Loyalty" devrait plaire évidemment aux heavy-métalleux qui ne se rassasient jamais de mélodies imparables, d'avancées épiques sur fond de guitares où l'on passe des solis endiablés à des power-chords plus lourds. Mais j'émets un doute pour les amateurs de thrash qui ne s'y retrouveront peut-être pas. Après tout, vous pouvez toujours essayer d'écouter si vous êtes curieux de nature.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR