CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
KAZAHAR
Earth [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : 20.52
Style : Post Core instrumental


Lien musical : http://www.myspace.com/kazahar
  Lien de l'interview : :: LIRE L'INTERVIEW :: :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 21 avril 2009 , réalisée par PK
   
Les Auvergnats de Kazahar, entité formée en 2005, viennent nous offrir « Earth » le premier EP qui fait donc suite à la démo « Opus 0 » et qui vient annoncer un futur premier album actuellement en pleine composition.
Les premières sensations sont des plus agréables et Kazahar sait créer des ambiances grâce à sa musique Post Core, très travaillée et entièrement instrumentale. Si l’on imagine aisément un chant hurlé se poser sur leurs compositions, ils ont pourtant fait le choix de ne pas le faire, et du coup même les réfractaires aux chants typés « core » pourront cette fois jeter une oreille sur cet EP qui augure, du bon, du très bon même, pour leur album à venir.
Les musiciens sont parfaitement en place et les rythmiques pointues menées par une basse énorme sont à la fois puissantes et planantes. Percussions, guitares sèches, éléments électroniques, … Ils n’hésitent devant rien pour enrichir leur musique aux structures progressives et à l’agressivité maîtrisée. Passages énervés côtoient mélodies mélancoliques, et l’on passe très vite de la rage aux larmes, balayant toutes sortes d’émotions fortes typique de l’être humain. Niveau contenu, on a même droit à un morceau live qui nous montre que le trio assure tout aussi bien sur scène qu’en studio.

La musique est parfois capable d’exprimer bien plus que des mots, et c’est ce que Kazahar parvient à faire pleinement dans « Earth », un premier EP magique et planant, forcément trop court car trop bon, et dont le seul « défaut » est de s’exprimer avec une production certes bonne, mais manquant encore un poil de patate. Mais ne chipotons pas, car voilà encore un groupe français sur qui il va falloir compter et c’est avec impatience que l’on attend maintenant leur premier opus!





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE