last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HELEL - A sigil burnt deep into the flesh [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD (27.30) | Black Métal Industriel
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.debemur-morti.com
Contact groupe http://www.myspace.com/masslucifercorporation
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 22 avril 2009
Chroniqueur : PK

Si le nom de Helel ne vous dit rien, c’est normal! Ces nouveaux venus sur la scène Black Métal nous offrant là leur premier mini-album. Peu de renseignements circulent sur ce groupe comme c’est souvent le cas chez les groupes qui mélangent Black Métal et Indus, la seule chose que l’on sait, c’est que leur nom signifie Lucifer en hébreux et jusque là nous sommes donc en terrain bien connu.

Ce que beaucoup connaissent moins en fait, c’est cette nouvelle vague de Black Métal qui a su faire des boites à rythmes et des sonorités électroniques et industrielles un atout non négligeable. Engendré par Aborym, sublimé par Dodheimsgard, le genre n’a pourtant pas encore été exploité à fond et pas mal de groupes français semblent l’avoir remarqué ces derniers temps, tant le nombre de formation du style semble en pleine croissance. Après les « vétérans » de The CNK et leur côté martial, nous avons récemment eu droit à une révélation fulgurante de la part de Neo Inferno 262, plus bruitiste et complexe… et bien Helel vient s’inscrire musicalement entre ces deux là comme pour achever le trio infernal d’une french touch émergente dans ce registre de Black Métal. Car d’autres groupes vont suivre, soyez en sur, il faut dire qu’il y a chez nos compatriotes une certaine facilité à marier les univers Black et Indus.
Helel en est une preuve supplémentaire grâce à leur musique qui sait se faire froide et martiale tout en laissant passer quelques arrangements symphoniques sous des murs de guitares torturées crachant leurs accords comme le chanteur semble cracher du venin tout au long des 4 titres qui forment ce mini-album. Violente, puissante, bruitiste et pourtant minutieusement composée, la musique de Helel est très vite prenante, et les amateurs des groupes sus-cités peuvent se jeter dedans les yeux fermés et en apprécier toute la saveur. Techniquement nous sommes en présence de personnes qui connaissent leur sujet, qu’il s’agisse de régler les machines ou de faire crier les guitares, tout ici est parfaitement maîtrisé.

Evidemment les réfractaires absolus aux musiques synthétiques verront là un groupe de plus sur lequel cracher. Pourtant Helel à du talent à revendre et le label Debemur Morti l’a bien remarqué, alors vous aussi, ne passez pas à côté. « A Sigil burnt deep into the flesh » est un mélange quasi parfait entre Black Métal et Indus qui sait parfaitement concentrer la froideur de chacun de ces deux univers et la combiner pour nous emmener faire un voyage infernal et futuriste… mais le futur c’est maintenant, alors ouvrez grand vos oreilles et apprenez à vivre à votre époque!



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NERVOSA [LYON - 69] > 23-07-2019
NERVOSA [69] 23-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (34)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours