last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine PURGORIFIED - Zombie or not zombie [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
DEMO (16.13) | Death métal
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label
Contact groupe http://puregore.free.fr http://www.myspace.com/purgorified
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 23 avril 2009
Chroniqueur : GOHR

« Zombie or not zombie » : le titre de cet Ep veut tout dire, Brutal-death/grind et éventuellement second degré seront au rendez-vous. Pourtant, lorsqu’on écoute la musique de PURGORIFIED on a le sentiment que le côté « humour qui tâche » est mis à l’écart, au profit d’une musique plus sérieuse et assez réfléchie.

En effet, le groupe ne cherche pas nécessairement à bastonner pour bastonner puisqu’il propose une musique relativement aérée. Ne nous inquiétons pas, il s’agit bien de Brutal-death, mais l’écoute se fait d’un trait et sans ennui. Le côté aéré vient des nombreuses variantes qui constituent les quatre chansons de l’Ep. Par exemple, le chant n’est jamais linéaire avec des alternances entre voix criardes, grognées et cris porcins. De même, des plans lents, à la limite du mosh part viennent nous surprendre sur « Jusqu’à la fin part 2 ». Malgré ces quelques parties qui tirent plus ou moins sur le Hardcore, le ton général est donné à un bon vieux Death-métal d’il y a une génération. Difficile de ne pas penser aux premiers MORBID ANGEL et HYPOCRISY, surtout sur « Plan 9 Forbidden Art » dont le jeu de batterie fait ressortir quelques influences Thrash.
D’ailleurs, concernant la batterie, sachez que le batteur est une demoiselle, allez savoir si le côté aéré vient d’une touche féminine ? La question reste en suspens, en attendant, nous sommes forcés d’avouer que son jeu est précis, varié et limpide. Finalement le côté second degré du groupe ne ressort véritablement que sur « Hashachat Ancestral Gastronomy », dernière chanson de la démo, ouverte par une sorte de sketch, parodiant les publicités de supermarché. Par ailleurs, sur ce dernier titre, on apprécie le libre cours à la folie du groupe qui frôle le psychédélique en proposant des riffs plus barrés les uns que les autres, ainsi que des breaks imprévisibles. Bref, ce « Zombie or not zombie » est un véritable déluge de brutalité et de technique, sans que le côté accrocheur ne soit jamais vraiment mis de côté. Ce qui est néanmoins regrettable est la production un peu crue. Avec un peu plus de groove le résultat eut été nettement plus efficace.

En conclusion, seize minutes sont suffisantes à PURGORIFIED pour vous retourner la tête par son Death-métal extrême et personnel. Le trio nous montre qu’il n’a nullement peur des pointures actuelles et internationales de l’extrême. Une démo relativement accrocheuse pour le style pratiqué mais qui reste avant tout réservé aux amateurs de musique extrême.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
CIRCUS IN TOWN [Décines - 69] > 18-10-2019
CIRCUS IN TOWN [69] 18-10-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : DAGOBA
DAGOBA (42)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours