CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PURGORIFIED
Zombie or not zombie [ 2009 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine DEMO - Durée : 16.13 - Style : Death métal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://puregore.free.fr http://www.myspace.com/purgorified
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 23 avril 2009 - Chroniqueur : GOHR
 

« Zombie or not zombie » : le titre de cet Ep veut tout dire, Brutal-death/grind et éventuellement second degré seront au rendez-vous. Pourtant, lorsqu’on écoute la musique de PURGORIFIED on a le sentiment que le côté « humour qui tâche » est mis à l’écart, au profit d’une musique plus sérieuse et assez réfléchie.

En effet, le groupe ne cherche pas nécessairement à bastonner pour bastonner puisqu’il propose une musique relativement aérée. Ne nous inquiétons pas, il s’agit bien de Brutal-death, mais l’écoute se fait d’un trait et sans ennui. Le côté aéré vient des nombreuses variantes qui constituent les quatre chansons de l’Ep. Par exemple, le chant n’est jamais linéaire avec des alternances entre voix criardes, grognées et cris porcins. De même, des plans lents, à la limite du mosh part viennent nous surprendre sur « Jusqu’à la fin part 2 ». Malgré ces quelques parties qui tirent plus ou moins sur le Hardcore, le ton général est donné à un bon vieux Death-métal d’il y a une génération. Difficile de ne pas penser aux premiers MORBID ANGEL et HYPOCRISY, surtout sur « Plan 9 Forbidden Art » dont le jeu de batterie fait ressortir quelques influences Thrash.
D’ailleurs, concernant la batterie, sachez que le batteur est une demoiselle, allez savoir si le côté aéré vient d’une touche féminine ? La question reste en suspens, en attendant, nous sommes forcés d’avouer que son jeu est précis, varié et limpide. Finalement le côté second degré du groupe ne ressort véritablement que sur « Hashachat Ancestral Gastronomy », dernière chanson de la démo, ouverte par une sorte de sketch, parodiant les publicités de supermarché. Par ailleurs, sur ce dernier titre, on apprécie le libre cours à la folie du groupe qui frôle le psychédélique en proposant des riffs plus barrés les uns que les autres, ainsi que des breaks imprévisibles. Bref, ce « Zombie or not zombie » est un véritable déluge de brutalité et de technique, sans que le côté accrocheur ne soit jamais vraiment mis de côté. Ce qui est néanmoins regrettable est la production un peu crue. Avec un peu plus de groove le résultat eut été nettement plus efficace.

En conclusion, seize minutes sont suffisantes à PURGORIFIED pour vous retourner la tête par son Death-métal extrême et personnel. Le trio nous montre qu’il n’a nullement peur des pointures actuelles et internationales de l’extrême. Une démo relativement accrocheuse pour le style pratiqué mais qui reste avant tout réservé aux amateurs de musique extrême.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut