CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


SWWAATS
The Grand Partition And The Abrogation Of Idolatry [ 2009 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 32.40 - Style : Death metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.nuclearblast.de
Contact groupe : http://www.myspace.com/swwaats
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 24 avril 2009 - Chroniqueur : Chart
 

Formé il y a 2 ans par des membres de DEHUMANIZED, FILTH PORN et BODIES OF THE APPARATUS, SUCCESS WILL WRITE APOCALYPSE ACROSS THE SKY (S.W.W.A.A.T.S) arrive aujourd’hui avec son premier album. James MURPHY (OBITUARY, DEATH, TESTAMENT) s’est lui-même occupé de cet enregistrement. Autant dire tout de suite que ce groupe était au moins sur de se faire une bonne publicité, rien qu’en entrant en studio. Mais bon, tout n’est pas là bien entendu.

13 pistes en 32 minutes, les morceaux ne traînent pas. C’est brutal, rapide et parfois à la limite du grind, mais tout de même pas autant qu’un BRUTAL TRUTH ou un NAPALM DEATH. Mises à part quelques pistes de samplers, l’album se veut intense et ravageur. Même si la technicité et l’exécution sont particulièrement bonnes, on ne peut pas dire que S.W.W.A.T.T.S fasse partie des groupes qui marqueront le style par leur originalité. Quelques idées sont néanmoins intéressantes. Sur « 10,000 sermons, 1 solution », on trouve un sampler assez inattendu. Une sorte de chant féminin se fait entendre au beau milieu de breaks bien brutaux. Ces samplers décimés tout au long des titres sont peut-être ce qu’il y a de plus rafraîchissant sur ce disque.

Vous l’aurez compris, l’intérêt pour ceux qui achèteront cet album, c’est sa brutalité. De ce côté-là, il n’y a rien à redire. On est bien servi. Les tempos sont élevés. Les blast beat exécutés à des vitesses proprement hallucinantes côtoient des parties plus lourdes ou la double grosse caisse prend le relaie. Les guitares ne se contentent pas de simples rythmiques en powerchord. C’est plutôt une véritable déferlante de notes et de changements permanents, encore un groupe qui affectionne au passage les harmoniques forcées. Le chant, dans un style death, hardcore est le seul élément en dehors des samplers, en mesure de fournir quelques repères mélodiques.

S.W.W.A.T.T.S n’aura aucun mal à se faire apprécier. Malheureusement, ce type de Death n’apporte pas forcément quelque chose de bien neuf dans ce qui se fait actuellement. En ça, si le groupe ne bénéficie pas d’une promotion particulière et de bonnes tournées, il risquerait de passer quelque peu inaperçu dans la grande déferlante actuelle.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut