CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DEATH ANGEL
Sonic German Beatdown-Live In Germany [ 2009 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD + DVD - Durée : NC - Style : Thrash Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.nuclearblast.de
Contact groupe : http://www.deathangel.com http://www.myspace.com/deathangel
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 24 avril 2009 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Peu de formations réussissent pleinement leur "come back" après une dizaine d'années de silence. DEATH ANGEL, le combo thrash des 80's de la Bay Area, San Francisco, fait parti de ceux qui reviennent d'entre les morts et réussissent dans une seconde vie. Après leur dernier CD "Act III" sorti en 1990, il nous semblait bien que l'Ange de la Mort était bien enterré dans le cimetière du thrash old-school. Mais voilà qu'en 2003, il se retrouve sur scène à Paris, La Loco, pour nous démontrer que le sang du métal coulait à nouveau dans ses veines. Deux excellents albums plu tard, "The Art Of Dying" en 2004 et "Killing Saison" en 2008, les thrasheurs semblent être plus vivants que jamais dans une scène pourtant en constante évolution.
A part des enregistrements audio, il manquait quelque chose pour nous faire apprécier leurs prestations "live" et c'est maintenant chose faite avec leur DVD "Sonic German Beatdown - Live In Germany", un premier DVD qui arrive en ce printemps 2009 pour notre plus grand plaisir.

En effet, l'objet est bien fourni avec un live au Rock Hard Festival en 2007 et un live à Adelsheim, Live Factory, filmé en 2008. En bonus vous aurez droit non seulement à deux clips, "Thicker Than Blood" et "Dethroned", mais aussi à un CD live de 15 titres, la totale en quelque sorte. Pour la prestation de 2007 le groupe avait puisé largement dans ses trois premier albums en démarrant le set avec des morceaux de "The Art Of Dying" (2004), l'album de la reformation. En ce qui concerne le concert de 2008, en Allemagne toujours, la prestation comporte beaucoup de morceaux du petit dernier méfait "Killing Season" évidement, et toujours des classiques comme le fameux "Kill As One" au menu.
J'ai regardé et écouté avec un plaisir non dissimulé ces deux concerts d'autant plus qu'en 2008 j'ai eu l'occasion d'apprécier Death Angel sur une grande scène au Hellfest et sur une petite à Lyon. Alors en ce qui concerne ce DVD je dois dire qu'il se rapproche bien de la sensation éprouvée en concert, c'est bien filmé, le groupe est déchainé et l'on sent qu'il est content de jouer devant un public conséquent, bien présent et vivant. Mark Osegueda, en frontman charismatique, échange bien avec l'auditoire et n'est pas avare de commentaires. Il présente les musiciens comme à son habitude et nous fait savoir qu'il est heureux de renouer avec une musique qui ne l'a jamais quitté de toutes façons.

Que vous soyez fans depuis les débuts ou que vous découvriez tout juste cette formation culte, ce DVD bien complet et de qualité vous sera indispensable et représentera donc dans votre budget un achat quasi indispensable.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
DEATH ANGEL - Relentless Retribution DEATH ANGEL - Humanicide


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut