CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SHINKEN
Shinken [ 2009 ]
MCD (Durée : NC)
Style : hardcore
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/shinkenhxc
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 25 avril 2009 - Chroniqueur : Hudgard
 

Shinken, groupe de "hxc" formé de 4 musiciens, dont certains sont déjà connus dans le milieu, pour avoir fait parti de l'excellente formation Insight, avant son split. Un retour attendu, et quel retour ! J'ai vu le groupe sur scène, et c'était impressionnant, un pur moment de bonheur. J'ai éouté leur cd avec la peur d'être déçue : que nenni, l'EP tient ses promesses.

Shinken nous livre en effet un hxc bien sautillant entrecroisé de bons gros riffs mid-tempo qui tombent au bon moment. On peut y entendre différentes influences, majoritairement américaines, de Sick of it all à des groupes plus « mélo » comme Casey Jones ou Verse...Les compos nous donnent à la fois la furieuse envie d'hocher la tête, de partir en two step dans le salon, ou en moshparts dans la cuisine : il y en a pour tous les goûts. Les traditionnels choeurs sont là pour donner de la pêche aux morceaux ou appuyer certaines paroles (intéressantes d'ailleurs, deux titres parlent du retour sur scène, du plaisir des concerts, ça change un peu des récurrents thèmes sur la violence ou la guerre), et ça loupe pas, on a envie d'hurler avec eux « We live again » ! On notera juste un bémol : toutes les compos sont de la même tonalité, ce qui donne un côté un peu répétitif qui serait ennuyant sur un album entier.
L'artwork est simple mais évocateur, moderne, et efficace. Exactement à l'image de leur musique quoi !
Ajoutons que les musiciens ont un très bon niveau, tout est propre, carré, ça envoie, avec au chant une voix bien puissante et énervée, qui semble pouvoir visiter plusieurs registres (cf : dernier titre), dommage que ce ne soit pas plus exploité d'ailleurs.
Côté son, c'est encore un bon point, le son est propre tou en restant un peu « old-school », dans l'esprit hxc, notons qu'il a été masterisé en Suède. Mais la guitare mériterait peut-être d'être boostée au mix pour encore plus d'impact.

Shinken nous livre un EP un peu court mais très prometteur, car bien que peu originales, les compos sont bien ficelées, alliant old-school et moderne, mélo et mid-tempo, le tout avec énergie pour un objectif atteint : l'efficacité !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top