last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine IRAVEN - at dawn of the battle [ 2004 ]
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

(52.56) | dark / black heavy
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.acropole-records.com
Contact groupe http://iraven.free.fr
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 08 octobre 2004
Chroniqueur : AVALON

Nous avions connus les toulousains d'Iraven avec le split réunissant également Grimoria, et ils nous avaient laissé entrevoir un potentiel certain. Malgré tous les changements de line-up, les voici de retour avec un album qui est vraiment bien soigné, autant au niveau de l'art work que de la production, on sent un réel effort et le résultat est là.

Un album extrêmement bien réalisé, avec des titres intelligents et une ouverture d'esprit indéniable.
L'opus débute par une petite intro aux allures guerrières, puis le titre ' kalt ' arrive. Comment décrire ce morceau...dans un premier temps, je dirais novateur car un peu en marge de ce qui se fait habituellement dans les styles black/dark, avec des incursions de synthé, une voix black/dark, des changements de tempos, c'est riche et bien construit avec des musiciens doués, comme nous allons le voir sur les titres suivants. Un superbe premier titre qui nous plonge de suite dans leur univers si particulier.

Le second titre ' blazon of the rage ' ne déroge pas à la règle, avec un synthé bien présent, des breaks, une voix qui change souvent de registres ( black/dark/death ), des guitares qui assurent une rythmique ou de superbes solos ici ou là, à noter également un gros travail du bassiste ainsi que de la batterie qui change sans cesse de rythmes.
Sur ' lost warriors ' , c'est un début typiquement heavy qui lorgne ensuite avec le dark, et c'est en partie cela la force de ce groupe : ne pas être linéaire, nous proposer une multitude de facettes, le tout avec d'excellents musiciens.

Un de mes titres favoris est ' i can live in you ' qui mélange solos heavy de haute volée, avec un chant dark, et une bonne rythmique hyper mélodique, c'est une merveille ! Le groupe nous prouve également qu'ils savent faire dans les ballades, avec ce ' fiery cross ' avec une voix plus claire, et malgré un passage bien rapide, histoire de surprendre l'auditeur.
A noter que le chant est en anglais sauf sur le titre ' pour conquérir le temps ' , avec un titre plutôt guerrier et beaucoup plus black metal dans l'âme !

Pour les metalleux qui proscrivent tout ce qui est ouverture d'esprit et synthé : passez votre route. Quand aux autres, prenez le temps de vous attarder sur cet album qui sait être musicalement intelligent, une vraie réussite pour ce groupe qui devrait enfin sortir du lot !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
GRAVEYARD FEST II [RIORGES - 42] > 31-08-2019
GRAVEYARD FEST II [42] 31-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (31)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours