CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine MURKY ZONE - Our filthy Universes [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD (26.00) | hardcore
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.murkyzone.com/ http://www.myspace.com/murkyzone

 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 27 avril 2009
Chroniqueur : Hudgard

Murky Zone, groupe bordelais autoproduit revendique la volonté de n'entrer dans aucune catégorie, oscillant entre hxc, punk, rock et metal, avec une prédominance hxc/punk au vu des influences citées (sick of it all, agnostic front...).
L'artwork , assez basique, est cependant étonnant, il ferait penser à certaines pochettes d'Iron Maiden, avec un visage mi-humain mi-squelette. Rien de très hxc d'un point-de-vue pochette en tout cas, donc originalité (judicieuse ou non) il y a, car on s'attend vraiment à entendre un riff heavy-metal ou hardrock quand on met le cd dans la chaîne hifi.
Et pas du tout, l'Ep commence par un titre d'intro, assez calme, et peut-être un peu longue, où l'on entend au premier plan un riff à la basse, sur lequel se pose une guitare mélodique saturée, le tout donnant une ambiance calme, un peu sombre et dissonante, atmosphérique.
On enchaîne ensuite les titres, qui sont assez loin de l'ambiance de l'intro, sauf peut-être le côté sombre qui revient souvent dans les morceaux, avec des accords dissonants.. A l'écoute il est vrai qu'on retrouve plusieurs influences dans des styles un peu différents, mais globalement ça reste du punk/hxc un peu sautillant et assez simple. La basse est très en avant, ce qui donne un côté un peu groovy pas déplaisant, mais la guitare mériterait d'être boostée au mixage.
Les « vocals » sont partagés par le guitariste et la bassiste. Le guitariste a une voix bien violente, plutôt thrash/metal, assez intéressante, car variée (parlée, hurlée, rauque, growls,...). La bassiste quant à elle a une voix aigue, mais ce n'est ni du cri ni du chant, c'est simplement du « parlé fort », un peu punk, qui ne varie jamais, donc trop linéaire, et assez agaçant au bout d'un moment. Le mélange des deux est intéressant.

Voilà l'EP a fini de tourner, et on peut dire que ce sont vraiment la basse, la voix masculine et en général les rythmiques qui font la principale richesse de cet EP par ailleurs vraiment un peu trop répétitif, pas assez pêchu, voire un peu trop mou, on hoche tout juste la tête à certains passages. Et c'est dommage car les idées sont là, il y a le groove, il y a l'originalité (quoi qu'elle pourrait être encore plus poussée), les musiciens ont l'air plutôt bons dans l'ensemble, et la production "auto-production" n'est pas mauvaise.




pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR