CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DARKEST INSANIA
Do you feel the emptiness? [ 2008 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
DEMO - Durée : 28.19 - Style : Avant-garde Death métal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/darkestinsania
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 29 avril 2009 - Chroniqueur : PK
 

Darkest Insania n’est pas un groupe inconnu de nos pages puisqu’il nous avait déjà soumis sa première démo qui n’était visiblement qu’une pale imitation de la bande à Dani Filth. Pas découragés pour autant, il récidive avec « Do you feel the emptiness ?», une seconde démo enregistrée en mars/avril 2008.

Premier constat fort agréable, le groupe se détache totalement de son statut de plagieur que certains ont pu lui donner. C’est en effet un groupe original et inspiré qui nous revient là. Un peu trop même et cela rebutera quelques personnes, mais au moins cette fois-ci plus personne ne pourra leur reprocher de n’être qu’une pale copie de qui que ce soit. Comme pas mal de groupes italiens, Darkest Insania est devenu novateur, au risque de devenir incompris comme l’a par exemple été Evol en son temps. D’ailleurs le rapprochement avec ce groupe n’est pas anodin, outre le fait que le groupe qui nous intéresse ici joue une musique plus fondamentalement Death et moins épique, l’instrumentation et la démarche avant-gardiste sont assez communes.
Comme ses aînés, Darkest Insania n’est d’ailleurs pas constitué de virtuoses, mais le jeune age (20 ans en moyenne) des musiciens tend à nous rendre indulgents. Surtout que le talent de composition est lui bien réel. L’instrumentation guitare/basse/batterie est renforcée par un synthé omniprésent aux sonorités multiples ainsi que par quelques guitares sèches du plus bel effet. Le chant est lui essentiellement Death avec quelques gueulantes légèrement Black par moments qui évitent toute monotonie vocale.
La production est perfectible mais tout à fait honorable pour une démo, l’ensemble des instruments est présent avec une grosse mise en avant du synthé quand même, mais vu le registre, on peut penser que c’est tout à fait volontaire.

Gros efforts payant donc pour les Italiens de Darkest Insania qui viennent avec « Do you feel the emptiness ? » balayer une grande partie de ce qui leur faisait défaut par le passé. Sous fond de Death métal mélodique, le groupe nous apporte une bonne dose d’originalité à travers 5 compositions travaillées et efficaces et s’il leur reste encore à travailler leur qualité de jeu en temps que musiciens, cette démo n’en dévoile pas moins un jeune groupe pourvu d’un fort potentiel, même si son côté avant-gardiste l’empêchera de faire l’unanimité.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
DARKEST INSANIA - Imperfect

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut